Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Une bizarrerie sur W Seven Pro 64 bits

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
1 Une bizarrerie sur W Seven Pro 64 bits
Ulcéré de voir mon PC sous XP SP3 me foutre une zone pas possible jusqu'à m'empêcher d'enregistrer, mais gêné aux entournures pour racheter un ordi actuel, j'ai décidé de tenter l'aventure de Windows Seven Pro 64 bits.

Bien m'en a pris, parce que je vois déjà que l'utilisation de davantage de mémoire me rend dès à présent un bien meilleur service. Je vais donc charger davantage la mule de ce côté.

Mais là n'est pas mon souci. En fait, j'ai installé Seven sur une nouvelle partition de mon HDD en dual-boot avec XP.

Or, avant cette double installation, quand je lançais mon PC sur XP, mon clavier Logitech sans fil connecté en USB inter-agissait immédiatement avec le PC, me permettant notamment d'ouvrir le bios via la touche DEL. Là, maintenant, il est totalement inactif tant que le lancement du système d'exploitation ne s'est pas fait. Je ne peux donc plus ouvrir le bios, ni choisir entre les deux systèmes du dual-boot (ce dernier sélectionne par défaut Seven, et ne me l'ouvre qu'au bout du décompte de 30 secondes :facepalm:)

Normal? Pas normal? Va-t-il falloir me résoudre à rebrancher à ma tour un clavier filaire comme avant?
2
Citation :
Va-t-il falloir me résoudre à rebrancher à ma tour un clavier filaire comme avant?

Peut etre au moins juste une fois via PS2 pour aller dans le bios et (re) valider la prise en charge des claviers et souris par l'Usb.
Perso j'ai ce problème avec d'ancienne carte mère, après une réinitialisation bios désirée ou pas, un clavier Ps2 est indispensable pour rentrer dedans. Avec un adaptateur USb => Ps2, actif (qui coute chère), ça marche aussi bien sur.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:32:05 ]

3
Ah, je n'avais pas pensé à cette solution!... Je pense que le clavier du PC dédié au net va être pris en otage quelques dizaines de minutes dans le studio, et je reviendrai dire si la solution se trouvait là.

Pour la prise en charge, oui la carte est ancienne, mais puisqu'elle prenait tout ça en charge avant le dual-boot, je ne doute pas qu'elle puisse encore le faire après. A moins que ce dernier ne soit une étape antérieure à la procédure de lancement qui ne permettrait même pas de laisser l'accord du bios passer pour employer l'USB...
4
il y a aussi le "plug and play Os" "PNP OS" à mettre à "No" dans le bios. Peut etre que si c'est resté sur "Yes" l'Os Win 10 interfère mal. juste un hypothèse tordue.
Toute façon avant même le lancement du mini logiciel de Dual boot, tu dois pouvoir avoir accès au bios, indispensable pour paramétrer et ça dépanne bien aussi parfois.
5
Je note. Je m'y penche demain, et je fais mon rapport :bravo:
6
windows 7, il faut désactiver la veille hybride, et sinon tu peux aussi faire redémarrer, et là tu pourra accéder au bios.
Voilà
7
Ayé, je suis allé dans le bios vérifier l'option d'Elka, qui était bien cachée. Paramètre modifié, et PC accessible en en clavier USB dès la mise en route :bravo:

Je note aussi ton conseil, philkcemoi. Merci. Je ne sais pas d'ailleurs si tu l'avais mis sur l'excellent sujet d'optimisation qui avait été ouvert, mais si ça n'a pas déjà été fait, je t'engage à y aller faire le contributeur ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 13:33:53 ]