Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qui est content de Vista pour la MAO ?

  • 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 031 vues
  • 35 followers
1 Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
2
Moi j'en suis tres content

tout fonctionne et tout est reconnue

carte son firewire solo m audio avec driver beta aucun plantage
clavier midi alesis

nuendo 3.2 native instrument komplete et plein de plug free

sinon j'ai kan meme du mettre 4 go de ram
mais j'ai eu une ristourne

tout marche tres bien aucun plantage
il faut juste tweaker un peu mais c'est tres comparable à xp

genre service d'arriere plan, memoire tampon, soft au demmarage, message d'alerte etc. et bien sur si tu n'as pas beaucoup de ram et pas de memoire dediée a la video faut eviter vista

sans ca c tres comparable à xp en mode windows classique mais avantage à vista qui gere mieux les ressources par exemple pour le processeur avec des softs type reaktor
en effet reaktor utilise quasiement que le processeur pour la synthese
et avec vista le processeur est libere car l'interface graphique est gere par le gpu et la ram...donc plus de glitch ou de crack lorsque tu tourne des potard sur des projets chargé


quelque parametre à configurés sont un peu caché mais faut juste se motiver à les retrouver (c beucoup moins dure que de passer sous linux bien que j'y soit passer avec vmware sous vista)

moi je l'utilise sur un portable lenovo R61 dualcore2 duo 1.8GHZ 4go de ram hdd 100go 7200t/min gpu quadro nvidia 128 mo dediee (donc j'ai rajouter des trucs de compet en plus mais sans me ruiner) et ca fonctionne tres tres tres bien.

tout le monde dit d'attendre mais on peut toujours essayer ca fait pas de mal
mais il est vrai qu'un macbook pro tourne aussi bien et mac os est dediee au hardware
or faut kan meme reconnaitre l'universalité de windaube
c'est juste que si t as pas trop d'argent tu pourra ni passer a vista ni sur mac donc vaut mieux rester sur xp (c'est ce que j'ai fait au studio et ca fonctionne tres tres tres bien aussi)

arretons donc de cracher sur microsoft ils sortent des trucs qui fonctionnent faut juste acheter du bon matos avec c tout

les mecs qui critiquent microsoft, parce que leur matos noname n'est pas reconnue, sont un peu les memes qui critiquent les micros rhode, tbone ou se electronics parcequ'ils les branchent dans des preamps beringher...

à bon ecouteur salut
3
MLerci pour ton message complet !


Citation : sinon j'ai kan meme du mettre 4 go de ram


Tu es en OS 64 bits alors ?
4

Citation : arretons donc de cracher sur microsoft ils sortent des trucs qui fonctionnent faut juste acheter du bon matos avec c tout



Le problème c'est que parfois on a pas le choix!
Toi tu as de la chance, il existe des pilotes beta pour ta firewire solo mais pour mon audiophile 2496 pour ne citer qu'elle, c'est toujours XP ou Mac OS9/X.

Alors certes ce n'est pas directement la faute de Microsoft mais Vista n'est clairement pas encore le système d'exploitation à conseiller pour faire de la M.A.O.
5
De même, je n'en suis pas mécontent... Oh je ne suis pas un acharné de crosoft et même si j'utilise d'autres systèmes, je ne crache pas sur Billou car aujourd'hui, ça fait bien de critiquer Microsoft et de crier par tout qu'on sait installer une distrib Linux, faire un configure/make/make install, un make xconfig ou compiler un noyau sans howto alors que on ne sait même pas faire tourner proprement un windows.

J'ai 9 bécanes, sous 2000 (le meilleur), XP, Vista Premium, Linux et Mac OSX et je n'ai aucun problème de stabilité !
Tout mon matos est très bien reconnu sous Vista (alors que ce n'est pas le cas sous Ubuntu ou Mandriva).
J'ai des configs à base de 6600 et 6800, cartes audio RME, Cubase, Cool Edit Pro2, Wavelab, Garritan, Kompakt, Amplitube, Motu SI... Workbench de la Variax, Vysex du Pod, Vox Tonelab Editor.. etc etc.. jamais eu le moindre souci !
j'ai tous les drivers, une grande stabilité sur des machines tournant parfois 24h/24
...par contre il faut des bécanes très puissantes, et l'utilisation de machines obsolètes est la première cause du désenchantement des utilisateurs Vista.
º¿º
6
Merci :up:


Citation : Oh je ne suis pas un acharné de crosoft


Moi de même mais force est de constater que hors Mac niveau compatibilité matérielle on est un peu obligé d'y passer si on est déjà équipé en matos non compatible linux.
7
Moi j'ai vista sur le pc de la maison... au début j'étais pas très chaud mais maintenant que j'ai mis plus de 300 hotfix, ce systeme est de la balllle!!!!

J'étais un peu jaloux du macbook de ma femme, mais là... je trouve vista bcp plus égonomique.

Je travaille surtout avec la suite d'adobe cs3 pour tout ce qui est pochettes, publicité, affiches etc... du groupe avec qui je bosse et je n'ai pas apperçu un seul bug pour l'instant. Tout est très fluide avec un pentium 4 3,2 et 2 gig de ram.

Je suis très très tenté d'installer vista sur le pc (dualcore) du studio vue que sonar et les drivers de ma projectmix son compatibles.

Non franchement, je suis conqui par ce system!!


8

Citation : Vista n'est clairement pas encore le système d'exploitation à conseiller pour faire de la M.A.O.


Vista n'échappe pas à la réticence de sa nouveauté et tout comme XP en son temps, il faudra patienter un peu d'une part pour avoir un OS stable et compatible et de l'autre il faudra imposer un paramétrage et optimisation en DAW, et vu les nombreux gadgets et services tournant en fond pour rien pour une utilisation son, on va donc s'amuser à désactiver et configurer un OS performant :lol:
9
Salut a tous!

- Projet Xion : il y a maintenant un pilote pour ton audiophile
:bravo2:

- cette histoire du fait que le gpu s'occupe du graphique commence a m'intriguer ............
10
Drapeau