Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet WASAPI Vista, personne n'en parle alors que l'ASIO est obsolète.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 687 vues
  • 4 followers
1 WASAPI Vista, personne n'en parle alors que l'ASIO est obsolète.
En théorie bien sûr. Ca bricole toujours avec des pilotes estampillés "Vista-compatible" et autres asio4all.

Quelqu'un s'y est intéressé avant de passer à Vista? J'ai pas trouvé un seul sujet qui en parle! :8O:

On dirait que les gens sont passé sur Vista sans calculer la refonte du système audio et les problêmes qui allaient forcément en découler au "début".

Par contre je lis des gens qui tombent de haut avec des ennuis et pensent que Vista est une daube infâme du coup.
Donc parlez-en si vous connaissez un peu ce WASAPI et ce que l'intégration native de l'audio sous windoze apportera aux m.a.o.istes que nous sommes.
Les gens sous mac doivent être un peu au courant des gains apportés par l'audio native je suppose ?
2
Sujet intéressant même si on s'est déjà exprimé sur de nombreux forums à ce sujet: perso je tourne avec autant de bonheur et de stabilité sous Windows 2000, Vista premium, OSX et Linux Debian.
Jamais le moindre plantage et je ne vois pas pourquoi il y en aurait dès lors qu'on a du matos de qualité ... Pour la MAO, j'ai laissé tomber les marques qui mettent des mois à actualiser leurs drivers ou abandonnent les "anciens" modèles (merci Tascam, Terratec, Hercules et autres Creative, j'ai donné...) et je tourne en priorité avec du RME (qui est de très très loin le plus réatif en MaJ de pilotes ), un peu de Motu (très bien) et de Presonus (prometteur)...
M-audio a eu de bon moments, mais un peu en dent de scie.
Depuis, plus aucun blème et je laisse le reste à ceux qui aiment bien être mécontents.
Le choix du matos est pour moi largement plus important que l'OS: mes bécanes sous Vista ne plantent pas plus que celles sous Tiger (je teste Leopard la semaine prochaine). Bien sûr, il faut de la puissance, il faut éviter les Aéro, UAC et autres indexations débiles, mais de toutes façons, plus aucun OS ACUEL ne tourne bien sous un DX266.
La très grande majorité de ceux qui disent que Vista est une grosses daube ne l'a jamais installé (ou sans chercher à comprendre comment l'optimiser en fonction de sa bécane), soit a entendu dire que.... ou alors l'utilise en ne faisant que gueuler, ce qui est encore pire: quand à la TV un programme ne me plait pas, je change de chaine !
º¿º
3

Citation : Sujet intéressant même si on s'est déjà exprimé sur de nombreux forums à ce sujet


Une recherche WASAPI donne vraiment pas grand chose et quand je vois le nombre de sujet qui parlent de galères ASIO, pas que sur AF d'ailleurs.
Je pensais que ça serait pas mal de faire un sujet informatif là dessus, il y a pas mal de gens calés en info ou en audio pro sur AF, ou qui le laisse paraître...des dévelloppeurs, des ingés sons, des studios etc , peut être même des gens qui bossent chez Billou ?

Juste histoire de casser quelques à priori et entrevoir objectivement le gain pour l'audio, la M.A.O.
Sans parler de config', de marques, de budget autant que possible parce que ça va troller.
4
Ton idée est très bonne, mais, on s'aperçoit qu'il n'y a pas "une", mais "des" réponses. Sur d'autres ML, comme Cubase par exemple, on a essayé, mais en fonction de chaque config, la solution est différente, voilà pourquoi je disais qu'avec un matos bien standard, connu et reconnu, il y a rarement beaucoup des problèmes, mais ça a un prix.
Sous OSX, on a relativement moins de soucis (quoique) car les configs sont moins généralement exotiques et hétéroclites que sur PC.
Je pense que c'est la base.
5
Ok Pierre Alain mais parlons plutôt de WASAPI, l'objet est pas de faire un sujet sur les (in)compatibilités matérielles mais plutôt découvrir cette nouveauté sur PC dans le fond/la forme.

Démystifier en fait pour éviter les assertions genre "Vista c'est zéro pour l'audio!", ou les gens perdus: "Mais où est l'ASIO ?".
Alors que les gains sont quantifiables par rapport à XP en nombre de pistes ou d'instrument virtuels, cf ici par exemple: http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance
6
Bonjour j'ai des galère avec Asio et je vois parlé de wasapi mais on le choppe comment svp??????
7
Sonar V8 intègre la prise en charge des pilotes WASAPI pour la Gestion audio sous Vista...par contre il faut le directX 10
8
Salut,

Je viens d'acquerir un pc portable intel celeron 2.13 Ghz 2Go RAM,je voudrais savoir si avec un MIXVIBES cross pack avec les driver asio ça fonctionne?

Car actuellement j'ai voulu installé mon cubase sx 3 sur vista,pas de probléme particulier sauf que l'asio n'est pas reconnu,même avec l'asio4ALL.
je voulais savoir si mon cubase marchait avec vista en attendant que je m'achete le cross pack de MIXVIBES.

Merci pour vos réponses.mdr