Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet AIDER MOI SVP C'EST URGENT PROBLEME VISTA et ASIO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 384 vues
  • 5 followers
1 AIDER MOI SVP C'EST URGENT PROBLEME VISTA et ASIO
Bonjour à tous, j 'ai un grand souci. Depuis que j ai achété mon nouveau PC avec windows vista, je ne comprend plus rien!!!!!!!. J ai instalé de logiciels de musique comme Cubasesx, FL, Magix maker 2007; mais ca me fait un truck bizarecomme quoi, l'entrée Audio n est pas activée, et ca c'est sur tous les logiciels. Y a le message suivant qui s affiche:

DRIVER ASIO MULTIMEDIA
L'entrée audio n 'est pas activée.L'enregistrement n'est pas possible.Veuillez selectionner "système.." du menu audio et cliquer sur le bouton de la fenêtre de contrôle ASIO.
Cliquer sur Option Avancées et activer le port d'entré en cochant sa case dans la liste port d'entré.
Alor!!!! là, je ne sais pas si ils parlent de logiciels ( pas de menu demandés)
ou sur mon ordi? et là je ne sais même pas par où commencer.
Si vous pouvez m aider S.V.P...
Merci d 'avance. mon msn est deshmann@hotmail.com
DESHMANN
2
Salut Deshmann,
Avec ton nouveau PC, qu'as tu comme carte son. Je te pose cette question, car pour avoir été dans le même cas que toi, j'ai acheté un PC avec une carte son integrée à la carte mère qui n'était pas compatible avec mes logiciels de musique et bien sûr non compatible avec les normes ASIO. Donc j'ai été obligé de la changer...
3
Si tu n'as pas une carte asio, tu peux télécharger des drivers ici:
http://asio4all.softonic.fr/
plus anciens
http://www.asio2ks.de/
je ne conseille pas les KX (pour SB) car bien que performants, c'est un peu l'usine à gaz pour débuter.
º¿º
4
Je l ai téléchargé le drivers ASIO.

Ma carte SON est Realtek High Definition Audio.
Elle fonctionne correctement selon mon PC.
mais j ai rémarque une chose, je ne peux même pas utiliser un microphone sur mon PC. Quand j ouvre la statue de ma CARTE SON c'est marqué:
Haut parleurs OK (activé)
Realtek Digital Output NON ( desactivé)
Realtek HDMI output NON ( desactivé).
Et je n arrive pas à activer les entrées OUTPUT de ma carte son.
comment je peux activer ma carton son sur widows vista? aider moi s.c.p.
DESHMANN
5
Deshmann, je suis désolé de te dire ça mais bienvenu au club!
C'est exactement la carte son qui est integrée à mon ordinateur. Et je m'y suis cassé les dents. Je n'arrivais pas a faire de prise de son, ou même lire mes sons sur sonar. Malgrès le fait quelle ai l'air complète, avec des nombreuses options paramétrables, elle reste malgrès tout une carte audio intégrée...
Pour ce qui est de ton problème, tu as dans panneau de configuration/son une fenêtre de contrôle de tes entrées et sorties. Avec un clique droit/activer sur l'entrée ou la sortie que tu desire activer, cela devrait fonctionner. Mais attention, (si je me rappelle bien), tu ne peut utiliser qu'une seule sortie à le fois (même si tu en as une devant et une derrière), c'est pour cela que tu as un petit assistant qui apparait lorsque tu branche un casque en facade par exemple.
Si cela ne répond pas à ta question, fais un tour dans le petit logiciel spécifique à ta carte son qui devrait se trouver dans la barre des tâches en bas à droite et qui est symbolisée par un petit crabe orange.
Mais malheureusement je pense que c'est la limites des choses faisables avec cette carte son.
Je te revois également vers les liens suivants, lorsque j'ai été dans le même cas que toi.

/carte-son/forums/t.224448,probleme-carte-son-realtek-high-definition-audio-et-effet-de-guitare-temps-reel-sous-vista.html

Bon courage à toi!
6
De toutes façons, dès l'instant où on envisage de faire un peu de zic avec un ordi, il faut prévoir l'investissement dans une carte audio (de 50 à 1500 euros ... y'a plus cher, mais après le rapport qualité/prix baisse).
Sans ça, c'est comme vouloir se lancer dans une course de voitures avec une twingo de série.
º¿º
7
On va arrêter de s'arracher les cheveux, j'ai trouvé la solution, si ce message apparait c'est que l'on à d'installé sur sont pc,le pilote "ASIO Direct X full duplex", il est installé via Reaper, ou un autre logiciel de MAO, pour ma part c'était Cubase.

Alors j'ai simplement utilisé la barre de recherche du menu démarrer, j'ai commencé à taper "Asio" et est apparut le fameux "Asio direct X....", j'ai lancé le fichier et donc un tableau est apparut avec différente case a cocher,décocher en fonction des pilote audio ou asio installé sur le pc, et j'ai donc réactivé la case du pilote Asio Direct X Full Duplex.

Au passage j'ai désactivé celle dont je sais que je ne me servirai pas, le microphone de ma web cam par exemple, et tout comme le tableau le permet j'ai mis dans l'ordre mes préférences de pilotes, en haut les pilotes les plus utilisé, et en bas les moins utilisé.

Si dans rechercher le pilote n’apparait pas voici le chemin d'accès dans cubase :"C:\Users\(le nom de votre pc ou d'utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\S tart Menu\Programs\Steinberg Cubase 5"

PS: j'ai aussi lancé le second programme accessible dans ce dossier, "ASIO Generic Lower Latency Driver Setup" par mesure de sécurité, et pareil j'ai coché les case du pilote.

J'espère que j'ai réussi à aider.