Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Config spéciale W10 pour la MAO ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 372 vues
  • 9 followers
1 Config spéciale W10 pour la MAO ?

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je fais de la MAO (et de la scène) avec des PC sous Windows (toutes les versions précédentes à W10). Je précise que l'informatique est mon métier...

Mais là, je sèche : en utilisation lors de concerts pour des bandes son p. ex. ou alors en enregistrement, etc... j'ai des "sautes", probablement dues à des interruptions en arrière plan de programmes ou services que je ne parviens pas à identifier.

J'utilise VLC, le driver Yamaha/Steinberg ASIO pour attaquer une table de mixage Yamaha. Ma version de Windows 10 est à jour, pas de logiciels autres.

Avez-vous déjà eu le même problème ? et de toutes façons, quelle serait la bonne config à mettre en place pour éviter les problèmes ? Faudrait-il créer un profil spécifique ?

En tout cas ça pourrait être une bonne idée de partager les expériences...

Merci de vos réponses,

2

Nouvel ordi ?

Perso les ordis sur scene on a vite oublié ! (Pour passer des samples en plus des musiciens.)

A la maison aucun probleme, sur scene ca crashait constamment. Apparement a cause des vibrations.

Si ca peux donner un bout de piste... 

Mais comme ca a l'air d'etre egalement le cas en enregistrement j'en doute un peu... Buffers trop bas ou trop haut ? Mais tu as du y penser avant moi !

3
Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse sur W10 que je n'ai jamais utilisé.
1 question:
• Quel est ta config hardware ? ordi et carte son ?
1 suggestion:
• Stabilise ta config à la maison avant de faire de la scène avec ! 

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 20:32:23 ]

4
Salut ! Un peu tard pour la réponse mais je rencontre le même problème actuellement. Tu as dû résoudre ça depuis mais, au cas où, j'ai trouvé ça:
https://www.samplecafe.fr/optimiser-windows-10-pour-audio-mao/amp/

Si tu as quelques conseils, je les veux bien !! (Ici par exemple)
Zikamicalement ,
Mika
5
6
Citation de Mickael :
Salut ! Un peu tard pour la réponse mais je rencontre le même problème actuellement. Tu as dû résoudre ça depuis mais, au cas où, j'ai trouvé ça:
https://www.samplecafe.fr/optimiser-windows-10-pour-audio-mao/amp/

Si tu as quelques conseils, je les veux bien !! (Ici par exemple)
Zikamicalement ,
Mika

Bonjour, le document semble avoir disparu du site ?
7
Sur le site de steinberg c’est Aussi expliqué.

Eric

8
Bonjour, j'ai exactement le même problème,
Je ne peux pas ouvrir les liens, voulez vous bien m'expliquer svp?
Merci
9
Ha en effet la vidéo a disparue. Il y avait l'ensemble des réglages Windows à faire. Les processus inutiles qui vont créer des interruptions. Ce qui est sur c'est que le WiFi est le pire ennemi de la Mao et crée des arrêts qui créent ce que tu décris. Moi pour différentes raisons j'ai retiré la carte WiFi. On peut aussi désactiver dans le gestionnaire de périphériques le WiFi le Bluetooth.
Garder les ressources pour ce que l'on utilise est le mieux.
Darkmoon membre d'af explique tout cela dans le forum top config suivi de l'année.

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.767483,top-config-pc-mao-2022-test-bench-discussion-debat.html


Eric

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 07:31:40 ]

10