Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Changer le canal midi dans windows media player

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Changer le canal midi dans windows media player
Bonjour
J'ai des fichiers de midi drums inécoutables
en effet ça joue canal 1 piano
comment changer pour avoir le canal 10 sans passer par un DAW et ainsi gagner du temps et de l'énervement ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
euh... tu veux faire quoi exactement?

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 14:37:42 ]

3
comme j'en ai une collection je veux les ecouter pour voir si je peux les utiliser dans mes songs

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Je tombe sur ce sujet.... plus d'un an après sa création.

J'ai des dossiers de fichiers midi de batterie.

Quand j'essaye d'écouter ces fichiers .mid avec windows media player... Il les joue mais à la place d'une batterie, il les joue avec un piano. Evidemment de la batterie jouée avec un piano, c'est pas très parlant:oo:
Ça serait pourtant bien pratique que WMP le joue avec une batterie car je pourrais lui faire jouer le dossier de 30 fichiers .mid d'un coup et choisir rapidement celui que je vais monter dans cubase + un VSTi de batterie.

Sinon , il y a la solution de créer une piste midi dans cubase, enclencher un VSTi piloté par cette piste cubase et installer les fichiers .mid les uns après les autres dans cette piste midi. C'est trop long.

Alors existe t il un moyen de forcer WMP à jouer de la batterie au lieu d'un piano?
Ou un autre soft capable de comprendre qu'on veut écouter une batterie et qu'on puisse le gaver avec un dossier entier de 30 fichiers .mid d'un seul coup.

Je cherche sur des forums US ou ils parlent de canal 10 et que WMP ne connaitrait pas ce canal 10 et que donc, par défaut il joue du piano quand il ne sait pas quel instrument il faut jouer (mais j'ai surement pas bien compris):?!::nawak::nawak:

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 03:03:09 ]

5
Je savais pas que Windows pouvait lire un fichier midi et lui faire sortir un son......
Mais sinon oui faire une piste test dans le daw c'est peut être la solution la plus simple

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation de Toxikalien :
Je savais pas que Windows pouvait lire un fichier midi et lui faire sortir un son......

Si.... avec Microsoft GS Wavetable Synth. C'est bien nul , mais ça sort des sons. C'est compris dans windows; nativement; normalement. Et c'est pratique justement pour ce que je veux faire.... si ça jouait pas du piano à la place d'une batterie.

Il suffit de double cliquer sur un fichier .mid pour que WMP le lise (si WMP est le soft par défaut pour les fichiers .mid, évidemment)

Citation de Toxikalien :
Mais sinon oui faire une piste test dans le daw c'est peut être la solution la plus simple


Sauf qu'au lieu de rentrer tout le dossier d'un coup dans WMP, t'es obligé de faire 30 copier/coller successifs des fichiers .mid présents dans le dossier dans une piste midi "test" du DAW..... un peu fastidieux, je trouve.

Je viens de lire sur 01.NET qu'il y a une alternative gratuite : VirtualMIDISynth qui, disent ils est meilleur.

Il y a celui là aussi ????

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/131325.html

J'essaye et je reviens vous dire.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 07:47:22 ]

7
Bpn.... je ne trouve pas de lecteur midi simple . Enfin j'en trouve mais ils sortent tous vers le midi de Windows.
Donc même problème : du piano au lieu de la batterie.