Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet performances SSD catastrophiques

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 148 vues
  • 11 followers
1 performances SSD catastrophiques
salut à toutes et à tous.

j'ai un i9 9900k avec une carte gigabyte designare 32 gigade ram 2666

bref une bécane qui met le feu... avec tout ça j'ai ssd samsung evo 860 2TO

j'avais des performances de malade! sauf que j'ai du aller sur internet pour autoriser des banks de sons kontakt mais aussi pour télécharger quelques mises à jour pianoteq....

depuis mes performance ont baissés je suis toujours en windows 10 1709 aucune mise à jour système ne s'est faite entre temps...

suite à ces performances catastrophiques j'ai décidé de mettre à jour le bios je suis en version f6 la dernière

j'ai mis le firmware du ssd à joury avait juste à cliquer j'ai téléchargé les derniers drivers sata... je ne sais plus quoi faire plus j'en fais plus les performances baissent.

microsoft-windows-10-2669460.jpg
microsoft-windows-10-2669461.jpg
si vous avez le meme pouvez vous faire un bench avec samsung magician...
si vous avez des idées je suis preneur
à plus
eric


Eric

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 22:59:53 ]

2
Pourquoi tu fais pas une maj système W10,çà pourrais peut être régler le problème?
3
Salut. Je ne crois pas... je suis allé chercher un second disk ssd j’ai réinstallé w10. J’ai divisé la consommation cpu par deux pour les 3 plus gros vsti!!!!

Je ne détecte pas de virus sur l’ancien disk... je les utilise en même temps histoire de voir si le premier disk qui était défectueux ralentissait le système ça n’est pas le cas... et j’ai multiplier par 5 le débit disk .

Quand je boot avec l’ancien c de nouveau la catastrophe dès que je boot avec le nouveau l’ordi est une fusée...

Vraiment je ne comprends comment c’est possible d’autant que je ne suis pas resté Longtemps sur internet avec le disk contenant le w10 défectueux... j’ai un antivirus.. bref c’est à n’y rien comprendre..
En tous cas merci pour ton conseil.

A plus..

Eric

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 20:45:08 ]

4
laisse tomber les recherches, c W10 le probleme !!! cet OS (enscenssé par tous etrangement) est une veritable saloperie !!!
il y as au moins 3 sous couches pour gerer la perf cpu le tout en mode batterie ou secteur pour les portables, ce qui fait que w10 passe son temps en conflict avec ces propres reglages, g jamais vus un OS aussi bordelique !!!
W10 as quand meme reussi l'exploit de m'installer une Mise A Jour alors que je ne l'avait jamais connecté a internet et avait regler les "recherches non desactivables" a des heures ou la machine est eteinte...
bref, c triste, mais windows c'est finit, ils ont tourné "apple/android" dans leur fonctionnement...:(
go linux, c le dernier bastion pour bosser serein.

Ou si tu peut go W7 ou 8 qui eux n'avait de "sous couches de sous couches" !

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 20:55:15 ]

5
Citation de y@kafokon :

W10 as quand meme reussi l'exploit de m'installer une Mise A Jour alors que je ne l'avait jamais connecté a internet


:-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Salut. Je ne crois pas... je suis allé chercher un second disk ssd j’ai réinstallé w10. J’ai divisé la consommation cpu par deux pour les 3 plus gros vsti!!!!

Je ne détecte pas de virus sur l’ancien disk... je les utilise en même temps histoire de voir si le premier disk qui était défectueux ralentissait le système ça n’est pas le cas... et j’ai multiplier par 5 le débit disk .

Quand je boot avec l’ancien c de nouveau la catastrophe dès que je boot avec le nouveau l’ordi est une fusée...

Vraiment je ne comprends comment c’est possible d’autant que je ne suis pas resté Longtemps sur internet avec le disk contenant le w10 défectueux... j’ai un antivirus.. bref c’est à n’y rien comprendre..
En tous cas merci pour ton conseil.

A plus..


Quelles sont les perf de ton ssd samsung evo 860 2TO (sur lequel tu as des soupcons), quand windows est intalle sur ton nouveau disk ? Si son debit est toujours pourris, c'est qu'il est probablement defectueux. Si ton debit est de nouveau bon, c'est un probleme soft.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Salut.
Je ne suis pas en i9 mais sur deux machines, une en e3 et l'autre en e5, 16 et 64Gb de DDR4 je ne sais combien, non ECC pour la première. Les deux sont sous W10 pro, les deux sont connectées à internet en permanence, les deux ont trois SSD Samsung 850 Pro et un disque de stockage de 2To ordinaire. Les deux font tourner la Komplete 12 avec Maschine et Reaper sans aucun problème, même avec une dose de plugins Wave. Ah, et les deux ont des interfaces audio USB donc pas le plus stable.

Un petit coup de CCleaner de temps en temps, une base de registre au carré, il n'y a aucune raison pour que ça bouchonne.
Certains plugins peuvent faire monter les jauges mais pas ralentir les disques.

Ton problème est étrange, je compatis évidemment, malheureusement je ne vois pas en quoi Windows est coupable. Peut-être que les EVO sont moins costauds que les PRO ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Citation de linn134 :
Salut.
je ne vois pas en quoi Windows est coupable.

evidemment que W10 est solide. Cependant il faut etre prudent il peut toujours y avoir un bug.

Citation de linn134 :

Peut-être que les EVO sont moins costauds que les PRO ?

Les evo sont costaud. Mais il peut toujours y avoir un soucis. Meme avec les pro.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Les seuls SSD avec lesquels j'ai eu des soucis sont d'anciens Kingston SSDNow que j'utilisais en stockage externe en boîtier USB, jamais eu de pépin avec les Samsung et j'en utilise depuis un sacré bout de temps sans jamais y toucher (pas de trim ou autre). Il y a toujours des unités défectueuses, statistiquement c'est probable mais le QC de Samsung sur les SSD est quand même d'un gros niveau.

Un souci de BIOS ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Il est vrai que les ssd sont infiniment plus fiables que les disques mecaniques. Mais ils sont aussi sujet a des problemes.

Sinon Eric, est ce que par hasard tu n'aurais pas desactive le cache en ecriture du SSD ? Ca vire le turbo write des samsung evo ...
(edit) : Gestionnaire de periph -> Lecterus de disk -> click droit sur ton disk proprietes -> onglet Strategies -> activer le cache

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 17:04:37 ]