Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet QUEL WINDOWS 10

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 8 followers
1 QUEL WINDOWS 10
Bonjour,

quel windows 10 il faut prendre pour la MAO avec cubase, familiale, pro ou home?
et faut il mieux faire un formatage ou bien une mise à jour de windows 7 à 10 ?
merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
C'est du "marché gris" des licences vendues aux OEM pour être installées sur des PC( Asus, Acer...) et qui se retrouvent revendues autrement que liées à des machines
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
12
Citation de quash1 :
voilà j'ai trouvé ceci

Windows 10 Famille 64 bits version complète avec DVD
(33)



je n'ai pas vu cette offre, seulement celles avec des clés d'activation SANS dvd.

Pour Cubase : soit tu as une clé usb-elicencer de Steinberg et ta licence sera mis sur cette clé-usb qui te suivras partout : tu pourras donc télécharger Cubase sur ton nouveau PC (celui reformaté avec une installation propre de W10), et même un second PC ou un laptop avec le MEME Cubase : il suffit de brancher la clé [après avoir installer aussi sur le PC le logiciel Steinberg elicenser], et Cubase est alors opérationnel. Et ce sera pareil avec les logiciels annexes, Halion etc...

Soit tu n'as pas de clé usb-elicencer et il faut suivre la procédure d'installation de la licence sur ton nouveau PC.

Et oui : en reformatant, tout est à réinstaller et revalider (si la licence est sur le PC, pas sur la clé-elisencer qui sert justement à la transportabilité des licences Steinberg)

Cdt.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 17:45:52 ]

13
Windows 7 il faut oublier, le suivi sera arrêté a partir de janvier ou février 2020 (j'ai plus les dates en tête), il n'y aura qu'un support succinct de la sécurité, qui sera elle aussi abandonnée au fur et à mesure. donc pas le bon deal actuellement.

Si c'est pour un usage professionnel, mieux vaut opter pour un Windows 10 Pro, chez un revendeur agrée ou sur leur site. (support technique immédiatement opérant et 24/24)
Si c'est pour un usage "domestique" ou "semi-pro" (j'entends par là pour dépanner quelques groupes ou faire deux-trois prises) une édition Famille suffira, dans ce cas là, le "marché gris" fera l'affaire. J'ai opté pour cette solution sur tous mes PC (que je monte ou rénove moi-même), je n'ai aucun souci et chaque licence m'a coûté environ 10-15€. (Selon les périodes et les sites, c'est trouvable à moins cher encore).

Le Boot sur clé USB fonctionne très bien, sur le site officiel de Windows ils fournissent l'outil de Boot. L'installation se fait assez facilement en sélectionnant l'ordre de boot dans le BIOS de la carte mère. (il y a pléthore de tutos là-dessus.)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14
ok pour cubase j'ai mes license sur clé
mais si j'achete le dvd + license y a pas de reboot à faire , c'est le dvd qui s'occupe de tout non?
15
Si vous partez d'un PC formaté, il faudra quand même ordonner dans le BIOS de votre carte mère de booter à partir du DVD si je ne dis pas de conneries. Si vous avez déjà un windows dessus, vous pouvez lancer le disque, il vous proposera de formater et d'installer dans la lancée.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Pas forcément il y à des options de démarrage en appuyant sur une touche ( se référer au manuel de sa CM )
17
@enzo,

juste un avis en passant : pour les boots dvd versus clé de boot, perso (j'ai fait les 2 plusieurs fois) je préfère finalement la clé de boot alors que j'hésitais il y a qq années. Le dvd est rassurant, simple et ce n'est pas compliqué. Mais il a un gros défaut potentiel et peu visible : la génération d'erreurs de lecture pour x ou y raison; et la vitesse. Une clé usb3 connectée à une entrée usb3 sera plus fiable (d'une manière générale, ce n'est pas une position absolue, mais c'est vrai comparé par exemple à un dvd système d’occasion).

Avec W10, Microsoft a développé un utilitaire gratuit de création d'une clé de boot pour installer W10, et cela a bien simplifié les démarches pour celles et ceux qui ne sont pas trop technophiles ou que cela déroute de mettre les mains dans le pétrole (ce n'est pas une critique ici, j'étais dans le même cas par le passé).

Avec une clé de boot w10 et w7 déjà installé sur le disque cible --> à mon sens il vaut mieux passer par le Bios pour démarrer sur la clé : c'est au final plus propre car, si tout ce passe bien, il ignorera la présence de W7 et donnera tout de suite la main pour le formatage etc. [edit : dans l’hypothèse de faire une installation "clean" de W10 sans considération pour l'ancien système; pas une mise à jour de W7 vers W10 ...]

Cdt.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 22:30:26 ]

18
Citation de enzo_o :
Pas forcément il y à des options de démarrage en appuyant sur une touche ( se référer au manuel de sa CM )
De manière générale, c'est la touche "suppr" pour le menu de boot.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

19
Bon ça y'est, après 6 codes de validation, windows est enfin installé.
il m'avait livré un pro au lieu d'un home.:oo:
je suis reparti de zéro , formatage et réinstallation.
c’est nickel.
le seul hic est que j'ai voulu faire la mise à jour de windows et impossible de le faire.
quelqu'un a t'il eu ce problème?
merci pour vos réponses;)
20
Oui, je suis passé par un utilitaire microsoft.

Vas-voir par là :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors