Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Problème de synchronisation avec ma carte son et mes Séquenceurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 Problème de synchronisation avec ma carte son et mes Séquenceurs
Bonjour à tous,

Voilà c'est la première fois que je reste bloqué... j'ai un problème de synchro (Wordclock) entre mon interface audio et mes séquenceurs ce qui engendre clics à tout va !!!! :(((:(((:(((:(((

Je prends l'exemple de Reaper on dirait qu'il n'arrive pas à prendre la main sur la carte son, pourtant tout est bien sélectionné dans Device : ASIO => Ma carte son SSL2 mais cela n'empêche qu'en lecture et enregistrement j'ai des décrochage intempestifs.... ALors ce n'est pas lié à la carte son car j'ai essayé avec une Scarlette même problème !!!

Je n'arrive pas à trouver la solution !!! SOS

Merci d'avance,

Dénis.
2
Hello à tous,

J'ai réussi à trouver la solution à mon problème, en fouillant les moindres recoins du web... Du coup je pose la solution ici si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre.

En fait c'est ma carte WLAN (wifi) en la désactivant soit dans le BIOS soit dans le gestionnaire de périphérique on solutionne le problème.

Et d'ailleurs à coté de sa j'ai trouve un petit logiciel plutôt efficace, il s'appel LatencyMon, il permet de détecter les conflits ou matériel qui posent problème avec le travail de l'audio en temps réel et propose des solutions de résolution.

Il se présente de cette façon:
latencymon.jpg

J’espère que cela pourra aider d'autres personnes,

Have a good day,

Dénis.


3
il est certainement probable que cela provienne surtout du fait que tu n'aies pas définis dans ton projet la bonne fréquence d’échantillonnage...

dans cubase par exemple il faut aller cubase projet.

autre point avec ma mackie tt24 il m'a fallu mettre les cable WordCloc de in vers out et de out vers in...

un seul n'a pas suffit...

meme souci avec les cables adat.... ce qui n'a aucune logique...

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo/pedago/tutoriels/clic-de-desynchro-que-faire-8824/




Eric