Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Lire un son dans l'explorateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
1 Lire un son dans l'explorateur
Bonjour !

Venant du monde mac, et étant passé sur PC Windows il y a peu, il me manque une fonction qui était très pratique dans le finder de mac os : la possibilité d'avoir un aperçu d'un fichier directement en appuyant sur espace (entre autre).

Est ce qu'il y a un truc qui rendrait ça possible dans windows ?
2
Salut,

Avec la barre espace je ne pense pas mais tu as toujours la possibilité de lire le fichier audio dans le navigateur sans perdre du temps à lancer un lecteur en activant le volet de visualisation (dans "Affichage" lorsque tu as un dossier de fichiers d'ouvert.

C'est un outil assez pratique qui va te permettre d'afficher un pdf, un fichier image, un mail, etc. dans un volet à droite de ton navigateur. Il faut juste cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. Pour un fichier audio, la lecture ne démarre pas toute seule mais tu auras un mini lecteur qui s'affichera à droite dans le volet et il suffira d'appuyer sur le bouton de lecture.
3
Je me disais aussi pour la barre d'espace, mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
Par contre, j'ai pas de mini lecteur dans le volet de visualisation. J'ai cherché où je pourrais activer ça, sans résultat.

microsoft-windows-10-3046838.png
4
Ok, je m'étais trompé.
J'étais sur le panneau des détails.
Sur le volet de visualisation, je n'avais rien non plus. J'ai alors changé l'application par défaut de lecture pour windows média player, plutôt que Groove music.
Ca fonctionne maintenant :mrg:

Merci !