Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Session windows 10 speciale mao ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 826 vues
  • 7 followers
1 Session windows 10 speciale mao ?
Bonjour tout le monde !

Voici une question un peu étrange mais après tout ... :oo:

J'ai acheté une nouvelle config pour faire de la MAO ... mais je confesse que un petit jeu pourrait me tenter.

Afin de conserver une performance optimale pour la MAO, ouvrir une session spéciale sous windows 10 peut-il présenter le moindre intérêt afin de limiter par exemple le nombre de processus en cours et d'optimiser certains paramètres comme l'alimentation, l'alimentation des disques durs, la limitation du réseau et du firewall, ou cela représente-t-il plutôt une source d’embêtement ?

Un profil musique en somme avec des processus choisis et optimisés ...

Merci de vos retours !
Afficher le premier post
11
Citation :
Je suis en revanche comme Eric d'accord que le CPU est le nerf de la guerre; c'est pourquoi je conseillerais toujours pour l'achat d'un nouveau PC d'investir dans le plus puissant possible pour un budget donné.
Et -c'est pour moi le meilleur conseil 'd'optimisation' qu'on peut donner- de désactiver toutes les fonctions d'économie d'énergie, pour laisser toujours le CPU tourner à 100% de sa fréquence. Ce conseil est d'ailleurs autant valable pour la Mao que pour les jeux, le montage vidéo ou toute application qui nécessite de la puissance.


Oui vivement le 4950x... qui au niveau cycle interne semble mieux se comporter pour la musique... encore quelques semaines pour avoir lé prix et quelques mois pour se l’acheter... enfin peut être...

Eric

12
Citation de Anonyme :
Salut,

Alors moi je vais aller un peu à l'encontre des avis énoncés ici, désolé.


Fais un test avec latencymon et ta connexion internet et une session audio sans, tu verras que ces optimisations sont vraiment importantes. Et je ne parle que de celle-là. Je n’enregistre jamais un groupe avec une connexion internet, antivirus et firewall activés même en thunderbolt. Les petits plus font les grands arrangements. Après, chacun fait comme il l'entend et n'est pas obligé de creuser toutes les optimisations. Mais dire que ça ne sert à rien n'est pas une réalité que je constate quotidiennement. Quand on enregistre en basse latence 16 ou 32 de buffer, le moindre processus en arrière plan peut créer des dropouts ou des glitchs.:oops2: