Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Session windows 10 speciale mao ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 799 vues
  • 7 followers
1 Session windows 10 speciale mao ?
Bonjour tout le monde !

Voici une question un peu étrange mais après tout ... :oo:

J'ai acheté une nouvelle config pour faire de la MAO ... mais je confesse que un petit jeu pourrait me tenter.

Afin de conserver une performance optimale pour la MAO, ouvrir une session spéciale sous windows 10 peut-il présenter le moindre intérêt afin de limiter par exemple le nombre de processus en cours et d'optimiser certains paramètres comme l'alimentation, l'alimentation des disques durs, la limitation du réseau et du firewall, ou cela représente-t-il plutôt une source d’embêtement ?

Un profil musique en somme avec des processus choisis et optimisés ...

Merci de vos retours !
2
Tu peut même aller plus loin en te faisant un " Dual Boot ". Pour avoir véritablement " deux machines " dans ton ordinateur.

Cela te permettras de pouvoir garder tes paramètres optimisé MAO, et l'autre pour tes jeux.
3
Je te remercie pour m'avoir répondu :bravo:
Mais du coup, il faut tout réinstaller deux fois ? C'est comme si c'était deux PC vis à vis des licences payantes ??
4
Oui c'est l'inconvénient, mais tu as de très bon tuto sur le net, j'ai souvent eu besoin de Dual boot sans jamais avoir eu de soucis !
5
Perso je te conseille vivement d'avoir deux disk biens séparés... si tu fais des jeux, tu risques d’être en ligne et le risque de virus et compagnie....

tu peux tout a fait mettre enable ou disable dans le bios un port sata.

celui qui sera enable permetrra de booter sur la mao par exemple et le second sera innaccessible donc aucun risque de transmission de virus...

bien entendu l'inverse se fait aussi dans le bios quand tu veux jouer...

pourquoi monter deux windows et deux disk.

si tu prends nvidia les drivers sont développés en version studio ou game ready.

microsoft-windows-10-3077671.jpg



le dernier Game ready va optimiser ta machine pour le jeux mais tu perdras des performances pour la mao.

dans le second cas avec le driver studio tu pourras optimiser ta machine pour la MAO. de plus si tu vas sur la chaine de Darkmoon tu pourras vraiment aller tres loin et n'avoir de windows que ce qui t'es nécéssaire... grace à ses vidéos j'ai pu gagner entre 30 et 50 de puissance ce qui est inimaginable...

tu peux avec la même licence de windows installer celui ci sur deux disks différents de préférence de même modèle...

https://www.youtube.com/watch?v=MHS1YcFxgpc&t=133s

https://www.youtube.com/watch?v=MHS1YcFxgpc&t=147s

ci dessus l'optimisation d'un pc pour la musique (entre autre). ca vaut vraiment la peine.

Eric

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 21:28:48 ]

6
Bonjour, excusez moi de m'immiscer, je voudrais bien des précisions sur cette assertion d'Ericmusicstrasbourg : " si tu vas sur la chaine de Darkmoon tu pourras vraiment aller très loin et n'avoir de windows que ce qui t'est nécéssaire"
Je suis bien intéressé, pourrais-je en savoir plus ? Une recherche m'oriente soit vers ce qui semble être un jeu, soit une branche de Linux... Merci d'avance, Olivier
7
ben il suffit d'aller voir la chaine de dan s sur youtube (le lien que j'ai mis dans le post d'avant) (darkmoon) sur audiofanzine. il a fait un nombre de vidéos assez importantes qui explique quoi faire et comment faire pour optimiser windows pour la MAO.

il suffit d'appliquer. après il faut faire attention puisque j'ai moi même arrêter des partie de windows que je n'aurais pas dû et j'ai du réinstaller parce que je ne savais pas ce que je devais remettre par manque d’organisation...

pour quelqu’un de bien organisé y a moyen de gagner beaucoup de ressources cpu nerf de la guerre en MAO.

y a aussi beaucoup de chose ici mais c'est le bordel meme si on y apprend pas mal de choses...

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat.html

Eric

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 20:46:07 ]

8
Merci !
9
L'idéal serait d'avoir 2 pc dont un pour la Mao et du stockage sur nas.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Salut,

Alors moi je vais aller un peu à l'encontre des avis énoncés ici, désolé.
Je pense qu'aujourd'hui il n'est pas (plus) nécessaire de prendre des mesures aussi drastiques que désactiver son PC d'internet ou d'avoir un 2eme PC réservé à la mao.
C'était peut-être vrai y'a quelques années (comme on conseillait par ex. de 'partitionner son disque C'), mais aujourd'hui avec Windows 10 et son antivirus intégré, les disques SSD qui se généralisent, je ne trouve plus nécessaire de faire la course à l'optimisation. Pour ma part j'ai l'impression qu'on perd plus de temps et de prises de tête que les (nano-)secondes qu'on y gagne dans la rapidité du système.

Je suis en revanche comme Eric d'accord que le CPU est le nerf de la guerre; c'est pourquoi je conseillerais toujours pour l'achat d'un nouveau PC d'investir dans le plus puissant possible pour un budget donné.
Et -c'est pour moi le meilleur conseil 'd'optimisation' qu'on peut donner- de désactiver toutes les fonctions d'économie d'énergie, pour laisser toujours le CPU tourner à 100% de sa fréquence. Ce conseil est d'ailleurs autant valable pour la Mao que pour les jeux, le montage vidéo ou toute application qui nécessite de la puissance.

Pour le reste; c'est juste d'après moi des comportements 'd'hygiène' à avoir vis à vis de son ordinateur (si on le considère aussi comme un outil de travail) qui font qu'on peut très bien jouer avec sans problème.

Ces comportements incluent entre autre de:

- désactiver tous les programmes/services non indispensables qui se lancent au démarrage
- désinstaller tous les 'crapwares' et autres programmes inutiles -surtout ceux qui ont tendance à tourner en tâche de fond,
- mettre un bloqueur de pubs sur son navigateur
- de mettre à jour régulièrement ses drivers (avec driverscloud par ex.)
- ne pas faire de torrent ni installer des logiciels craqués (c'est les seuls cas en effet ou un dual-boot/deuxième ordinateur est préférable...)
- nettoyer régulièrement son PC pour éviter de surcharger ses disques et défragmenter si disques non SSD (Windows 10 le fait normalement automatiquement)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 15:42:47 ]