Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Devil Technologies Dtouch for cubase
Photos
1/7
Devil Technologies Dtouch for cubase

Sujet pas de macro dans Dtouch!!!

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 pas de macro dans Dtouch!!!
incroyable j'ai acheté le dtouch de chez devil technologie et pas une macro pour cubase... y en a que pour protools!!!

on se moque du monde à 250 euros le soft!!!!!

un conseil passé votre chemin pour moins cher on a mieux

https://sellfy.com/zendaw

et c'est en promo à 90 euros

Eric

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:55:38 ]

2
enfin y en a des macros... il était temps!

voilà qui change tout

Eric

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 13:28:19 ]

3
Bonjour Ericmusicstrasbourg
On s'est déjà croisé sur le forum de Top Config 2019 et 2020.
Je viens de tomber sur ce logiciel Dtouch que je ne connaissais pas
et je viens pour ma part d'acquérir le Plugin Sherlock de 14bitMIDI.
J'ai eu quelques soucis au démarrage mais maintenant ca roule:bravo:

https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/14bitmidi/sherlock/forums/t.703919,commentaires-sur-la-news-namm-14bitmidi-sera-a-anaheim-avec-ses-utilitaires-midi.html

https://fr.audiofanzine.com/14bitmidi/forums/t.726954,14bitmidi-sherlock-plugin-de-ouf-mais-petit-probleme-de-port-midi.html


Si tu as un peu de temps pourrais-tu nous donner un avis
sur ce soft car ton dernier poste dit que les macros sont enfin intégrées.
As-tu réussi a intégrer facilement les macros dans ta template?
Moi je suis en plein dedans avec ma template de geek.
Y a t'il des fonctions dans Dtouch que ne propose pas Sherlock?
4
Salut Freudon.

Oui je me souviens de toi. Hélas je ne pourrais pas te dire car si j'ai toujours ma licence j'ai abandonne totalement le soft
En fait mes habitudes sont telles que je suis devenu incapable de m'adapter.....

J'ai mis ma licence en vente 100 euros personne n'en n'a voulu.. et je t'avoue je me suis désintéressé du truc...

En plus je me suis fait mes propres macros à travers bome miditranslator. J'ai fait un tuto dessus...

L'idée était de cliquer avec le doigt sur un plugin et qu'il s'insert directement dans cubase.

Bref je ne pourrai t'être d'aucune aide. Je crois que je vais d'ailleurs remettre une annonce pour revendre la licence...

Mais je veux bien jeter un coup d'oeil sur le lien que tu as mis si tu veux...

A plus

Eric

Eric

5
J'avais perdu le fil...
En faits mes écrans étant tous tactiles que ce soit la sélection de pistes, la création, l'édition des plugins... J'ai l'impression d'aller d'aller assez.vite...
J'avais aussi utilisé un petit pavé ek20 permettant de rappeler les macros que tu voulais...

Là où 14 bit midi fait fort c'est qu'ils dépassent le nombre de raccourcis clavier disponibles... Ce qui veut dire qu'ils utilisent autre chose que ces raccourcis clavier... Ceci m'intéresse beaucoup mais Steinberg ne donne aucune info sur l'interface ou les commandes dispo pour cela...

J'ai tendance a préférer le fait de créer mon propre bouton raccourcis et l'action qui va avec parce que j'ai beaucoup de mal à apprendre aujourd'hui... Ceci dit y a des fois où mes bidouilles ne suffisent plus... Alors oui je m'y remettrais bien à ce moment là mais le cerveau ne suit plus...

Je te propose de jeter encore un oeil sur l'un et l'autre soft et te dire mon sentiment... Si j'arrive à analyser... Qu'en penses tu?

Eric

6
Je suis en train d'installer tous mes raccourcis
avec les macros et les PLE Cubase.
Pour l'instant tout fonctionne

7gfw.png

Après ca demande du temps bien sur
mais petit a petit je découvre la puissance des macros et de l'éditeur logique de projet de Cubase
car je n'y suis passé qu'en 2019.
J'était avant sous Pro tools mais pour le midi cela ne me convenait pas.
7
Oui c'est bien ce qui m'a.aussi freiné...

Midi 14 bit cc fait des choses que devil ne fait pas..exemple le switch x y.

Si on peut par exemple avoir les panoramiques d'une piste sur devil, on ne peut pas dérouter ça comme un vrai Switch x / y... Sauf que pour vsti ça peut être intéressant...

Exemple : un wsad de chez Korg permet de modifier les volumes ou présence de certains sons et forcément si x devient + alors le côté opposé diminue.

Il semble que 14 bit midi puisse contrôler n'importe quel plugin de cette façon... (Si j'ai bien compris).

Si cela est vrai.et.que chaque axe est assignable a un ou plusieurs vsti alors on peut faire.un morphing avec un joystick virtuel... Les rubber bande virtuel n'existaient pas non plus sur devil... Ou alors je les ai loupés..

J'ai l'impression que 14 bit midi est plus complet... Mais je le trompe peut être...

Ce qui m'a.fait stopper l'utilisation de devil c'est que la table de mixage vient contrôler les faders en se faisant passer pour un périphérique mackie control...

Ils le font tous... Je pensais que cubase 11 apporterait le multitouch sur la table de mixage interne à cubase... sauf que non..
Mais celle de devil est tellement horrible que j'ai abandonné.. après il.faut dire que j'ai une mackie tt24 que j'ai mappée comme un contrôleur mackie contrôle même si la tt24 n'a pas.ce protocole..
Ça me.fait 96 faders... Bon pour l'orchestral c'est pas.assez mais pour de.la prod pop... C'est bien assez..
C'est pour toutes ses raisons que j'ai abandonné le système devil...
Bon je t'avoue que le coup des macros non livrées pour cubase m'avait laissé un goût amer... Mais de toute façon 14 bit midi livre bien plus de macros si j'ai bien compris...

Eric

8
Oui 256 macros assignables
ainsi que 256 PLE
Après c'est vrai que ça prend du temps mais une fois qu'on a compris le principe et avec de la patience.
Et surtout il faut faire une sorte de plan pour savoir comment on veut affecter les boutons
Garder la liste précieusement
Et surtout faire des sauvegardes régulières au fur et à mesure
Pour éviter les mauvaises surprises
9
Oui 256 macros assignables
ainsi que 256 PLE
Après c'est vrai que ça prend du temps mais une fois qu'on a compris le principe et avec de la patience.
Et surtout il faut faire une sorte de plan pour savoir comment on veut affecter les boutons
Garder la liste précieusement
Et surtout faire des sauvegardes régulières au fur et à mesure
Pour éviter les mauvaises surprises
10
Concernant le Switch xy
Je crois qu'il travaille à une future version car d'après ce que je comprends ça ne marche que dans un seul sens ça envoie des données mais ça ne les reçoit pas