Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Korg VPT-1 va vous faire chanter juste

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Korg VPT-1 va vous faire chanter juste
korg-vpt-1-vocal-pitch-trainer-283470.png
Au milieu des nouveaux accordeurs, Korg va présenter au NAMM 2020 un Pitch Trainer dédié aux chanteurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant pour travailler la justesse sur les passages délicats de certains morceaux. :bravo:
3
Intéressant, notamment l'écran LCD avec les portées. A voir maintenant le prix. (Le VT+12 de roland coûte la "modique" somme de 149 euros par exemple)
4
TRES interessant !
à voir comment il suit le chant et la latence, et voir si vraiment ça peut être utile pour progresser
en tout cas super idée dans un marché ultra fermé, et si ça marche bien ça peut devenir une référence...
5
Le truc qui me semble limite, ce sont les 3 LED et l'histoire des niveaux de difficulté. Un affichage de la justesse via plus de LED ou directement via un bargraphe précis sur l'écran LCD (façon accordeur de guitare) aurait été préférable, non ?

Aussi : alimentation par 2 piles AAA (pourquoi pas 2 x AA pour une meilleure autonomie ?). Pas de rétroéclairage du LCD. Pas de prise pour un micro externe. Probablement rien pour le fixer sur un pied je suppose (pas de vis Kodak par exemple). Pas de connecteur pour brancher un transfo... Rien que "sur le papier", on constate que Korg aurait pu aller plus loin niveau conception.

edit : c'est un appareil dédié, et je suis le premier à penser qu'une appli "métronome" ou une appli "accordeur" ne remplace pas un vrai métronome ou un vrai accordeur dans bien des cas. Toutefois, ici, cet appareil semble quand même limité par ses caractéristiques (cf. ce que j'ai écrit plus haut). Bref, je me demande si des logiciels sur smartphone ne font pas aussi bien, voire beaucoup mieux, et ce, pour un prix raisonnable (pour peu que l'on ait un smartphone récent bien sûr)

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 21:45:40 ]