Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Historique des model Ovation

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 292 vues
  • 1 follower
1 Historique des model Ovation
Bonjour bonsoir,
Je cherche a acheter une Ovation mais quand je regarde l'occase, je tombe sur des model asser cher sans savoir a quel model récent ils correspondent et aucune idée sur le prix argus. Je cherche des infos sur une elite lx usa 6778 et une celebrity deluxe cs257...n'y a t'il pas un forum ou un site qui recense tout les models avec leurs caracteristiques, ou comment s'y retrouver un peu ?
Ne sachant pas vraiment ce que valent ces model, je suis tenté par une celebrity ce44, moins cher, je choisi la couleur et c'est du neuf...mais la cs257 que j'ai pu tester est vraiment sympa, j'ai peur d'etre déçu. Qu'en pensez-vous ?
2
Déjà j'ai trouvé un fanclub et la liste de tout les modèles avec quelque infos : http://www.ovationfanclub.com/megabbs/forums/thread-view.asp?tid=32476&posts=1&start=1
3
Pour continuer ma petite discussion personnel mais néanmoins public, en espérant qu'elle puisse servir à des lecteurs égarés mais aussi que les connaisseurs m'orientent dans ma recherche:
Je suis donc aller voir ces deux guitares d'occasion.

La celebrity deluxe cs257 (caisse super shallow) m'a beaucoup plus et j'ai bien failli l'acheter. Mais en voyant le petit autocollant "made in Corée" je me suis dit qu'il fallait que je vois l'autre.

L'elite lx usa 6778 (caisse middle bowl) ne m'a pas fait le même effet. Je pense que les cordes (récentes d'après le vendeur), l'ampli basse et la caisse plus profonde n'ont pas joué en ça faveur. mais que ce soit en acoustique ou sur l'ampli, le son était étouffé et imprécis.

La première a cette ligne symétrique qui sépare le bois de la caisse en deux. La finition de l'Elite fait moins "contre-plaqué". Un point qui me parait beaucoup moins important après avoir eu ces deux guitares dans les mains.

La Celebrity cs257 d'occasion tourne apparemment autour des 300 dollars/Euros. Le vendeur en demande 450€. j’hésite donc entre ça et la CE48RR à peu près au même prix en neuf...si j'arrive à la trouver...

Seriez-vous me dire si on tourne dans la même gamme ?
Je m’interroge sur la qualité des près ampli, entre le op30 de la cs257 et le OP-4BT de la CE48. Quelqu'un a des infos?