Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aclam Guitars Dr Robert Overdrive Pedal
Photos
1/26
Aclam Guitars Dr Robert Overdrive Pedal

Overdrive guitare de la marque Aclam Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fan du son des Beatles sur l'album Sergeant Pepper ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 6 032 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Fan du son des Beatles sur l'album Sergeant Pepper ?
Aclam Guitars Dr Robert Overdrive Pedal

Le fabricant catalan Aclam sort une pédale d'overdrive simulant le son du mythique VOX UL730, l'ampli hybride utilisé par les Beatles sur Sgt Pepper

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11

Philippe Spectral: icon_bravo.gif 

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Il y a des réglages supplémentaires, accessibles à l'intérieur du boitier : https://drrobertpedal.com/#terms&conditions
13
Toujours trouvé ça pénible ces réglages internes. Si on a plusieurs guitares et/ou amplis, il faudrait sortir la pédale du PB, dévisser la plaque arrière et passer du temps à paufiner les réglages à chaque changement de config'...

Je m'en vais réécouter Beetween the buttons du coup.
14
Oh merci Phil Spectoral,tu as donné les pedales que je cherche EXACTEMENT...en fait je cherche une emule du son des Vox de Scofield mais il a tellement des pedales (dont un eRat)..que bon...merci anyway.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 10:08:03 ]

15
Avec plaisir.
Ce son (avec celui des Fender Blackface et des vieux Ampeg ou celui des Marshall JTM45), c'est le son de l'âge d'or de la pop.
16
Ils ont raison de sortir cette pédale maintenant, dans pas longtemps les derniers fans des Fab Fours ne seront plus très frais.

Blague à part, en dehors de répliquer un son le résultat est intéressant, même pour les non-fans du groupe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Je suis toujours un peu perplexe quant à ce genre de pédales qui émulent un son d'ampli bien spécifique. La démo sonne plutôt bien, mais une fois branchée sur un "autre" ampli, un Marshall, un Line6, un Fender ou autres, est-ce que le son de la pédale ne sera pas déformé par l'ampli sur laquelle elle est branchée...?
18
Assez d'accord avec cette remarque, sachant qu'un ampli à son propre profil qui en gros, vont du son US cristallin au gros son british taillé pour les OV ravageuses en plus n'oublions on pas ceux conçus pour le "métal"...et si votre panoplie de guitares reste assez modeste....

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 09:42:11 ]

19
Le "son de Sgt Pepper" avec une pédale qui s'appelle Dr. Robert, chanson de l'album Revolver...

ah bon :|

20
Citation :
Je suis toujours un peu perplexe quant à ce genre de pédales qui émulent un son d'ampli bien spécifique.


Je trouve que ça a son utilité quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs amplis mais qu'on souhaite élargir sa palette sonore ou, dans le cas présent, quand on souhaite avoir le son d'un ampli rare ou inabordable.
Utilisée sur un ampli plutôt clean et pas trop typé, une pédale comme ça a du sens. Après, sur un 5150 poussé à fond, sans doute moins...

Citation :
Le "son de Sgt Pepper" avec une pédale qui s'appelle Dr. Robert, chanson de l'album Revolver...

ah bon


Je me suis fait la même remarque.