Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Man King of Tone V4
Photos
1/196
Analog Man King of Tone V4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Ave César

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 7 579 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ave César
Ave César
La King of Tone d’Analogman, c’est un peu le Graal actuel de la pédale d’overdrive. Les rares élues à avoir mis la main dessus ne tarissent pas d’éloge sur cet effet produit en petite quantité. Il faut même prévoir une attente de près d’un an et demi après l’achat pour enfin recevoir la machine tant convoitée. Cet engouement est-il mérité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vu la gueule du pcb, avec des composants montés dans un sens et dans l'autre je penche plutôt pour de l'industriel que pcb fait à la maison. Le boîtier pareil ça ressemble à ce qu'on peut trouver sur les sites de DIY
C'est sûrement soudé à la main par contre, mais même ça je vois pas ce qui peut prendre autant de temps pour en avoir une... à moins qu'ils doivent en faire 20 par jours pendant un an

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
Bah, Analogman ne fait pas que ca... son catalogue de pedales et de mods est assez vaste, ce qui explique le temps necessaire.
13
Sinon Analogman fait aussi la Prince of Tone.
Il s'agit d'un seul canal overdrive de la KoT fabriqué au Japon.
Mêmes composants et son similaire mais avec un délai beaucoup plus court.

La KoT est encore très très populaire aux USA d'où le temps d'attente.
On peut trouver de très bons équivalents, mais lui a créé la référence en terme de modification de BB.
14
Et pour les DIYers sur https://tagboardeffects.blogspot.fr/ il y a un veroboard, avec différentes modifs !
Il y a pas mal de câblage entre les foutswitchs, les switchs et les potards mais le montage en lui même ne semble pas très compliqué !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Pour le DYI et la KOT, aller sur un site qui s'apelle madbeanpedal, et chercher un projet qui est 'discontinued' et qui s'apelle Aristocrat (je crois que c'est dans le forum qu'on trouve les anciens projets, ca fait un bail que je n'y suis pas alle). C'est une pedale fantastique.
Le pdf de l'epoque (j'espere qu'il est toujours accessible) propose le circuit en lui meme, le dessin des board pour etching, et tous les composants. Ca n'est pas tres complique quoiqu'il en soit de le redesigner si necessaire avec eagle (ou autre), et de le faire faire processer pour pas tres cher.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16

en DIY j'avais trouvé un superbe PCB double face chez rullywow

Franchement, il est vraiment top, magnifique qualité, et quelques trucs supplémentaires, comme la possibilité de passer la pédale en 9V ou en 18V par un simple switch (doubleur prévu sur le schéma)

j'en avais fait une que je montrais dans ce post

je l'ai toujours, elle est absolument géniale !

j'avais déporté à l'extérieur (toggle switch) ce qui normalement, avec la vraie, ne se change qu'en l'ouvrant, par un dipswitch

le seul inconvénient est de trouver des diodes qui vont bien ... celles utilisées dans la KoT ne sont quasi plus trouvables mais il existe de très bonnes alternatives !

En effet, le prix fabricant, mais surtout les délais, sont tout simplement hallucinants ...

KoT

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

17
x
Hors sujet :
Sympa ton lien. Ca ressemble enormement d'ailleur a ce que faisait madbean il y a quelques annees (je ne m'interesse plus trop a tout ca depuis 3-4 ans mais depuis je crois qu'il a evolue vers des circuits qu'il design lui meme). On retrouve eactement les memes conseils, remplacement etc ... dans son document de construction

Pour les diodes, ce sont des ma856 et 1S1588.
http://www.pedalpartsplus.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=PPP&Product_Code=4024&Category_Code=DIO
http://www.retroamplis.com/epages/62070367.sf/fr_FR/?ObjectID=3081577&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=1S1588
http://www.retroamplis.com/epages/62070367.sf/fr_FR/?ObjectID=3081577&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=ma856

Mais on peut les remplacer par des 1n914 (ma856) et 1N4001 (1S1588).

Quand je vois ce que les mecs font payer pour leur PCB (14$ ici): pour info il faut 1/2 journee pour designer le PCB avec eagle, et le faire processer chez itlead coute environ 1euros le PCB de 5x5cm (par 10). (c'est ce que j'ai fait pour mes 7 dernieres pedales).

Le seul truc embettant pour un vendeur c'est qu'il faut faire une "loop": car il faut bien sur monter le PCB pour tester avant de mettre en vente.

Aller pour le fun, la god of tone (base sur du madbean):
image.php

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 11:46:22 ]

18

Hors sujet :

Très cool aussi la God of Tone, très proche de ma Queen of Bone apparemment, avec switchs déportés à l'extérieur icon_bravo.gif

Pour les diodes, effectivement, les diodes originales sont bien des MA856 d'un côté et 1S1588 de l'autre ...

seulement, les MA856 sont quasi introuvables, bcp de sites de DIY donnent des équivalents donc j'avais finalement pris des BA282 qui étaient données comme étant "les plus proches"

D'ailleurs merci pour le lien vers les MA856 ... à l'époque j'avais cherché et il n'y en avait nulle part ... (quoique je ne me sens pas vraiment concerné ; pour maintenant, je ne vais pas tout redémonter pour souder les MA856 en lieu et place de mes BA 282 icon_fache.gif )

D'autant que ma pédale conne d'enfer, donc je ne verrai pas l'intérêt !

Les 1N914 sont effectivement une alternative un peu "passe-partout" ... ça m'aurait embêté de mettre ça.

La KoT est déjà très proche, en terme de schéma, de certaines pédales bien connues du commerce, de mémoire la Marshall Blues Breaker, et tous ses dérivés.

Et les 1N914 se retrouvent partout, dans les TS modées & Co notamment, et un tas de diodes-clipping très connus des DIYers (j'en ai mis dans mon clone de Rockbox Boiling point par exemple), je ne souhaitais justement pas remettre ces diodes dans cette pédale que je considérais déjà, avant qu'elle soit faite, comme ma future pédale d'exception !

dernière chose pour être complet, et aussi parce que l'option est proposée par AnalogMan, j'ai monté un des deux côtés (celui avec les 1S1488) en High Gain option (c'est juste le potard qui est de 250k au lieu de 100k)

le PCB cité ci dessus permet aussi de monter un doubleur de V, soit de pouvoir l'alimenter en 18V avec une alim standard de 9V, ce qui démultiplie encore les possibilités.

Le PCB vaut largement ces 14$, surtout qu'il y a qq temps, le cours du $ était favorable, et les fdp très raisonnables, surtout que j'avais commandé 2 PCB ... Bref, je n'ai pas d'action chez lui mais je conseille ;-)

Bref, pour revenir à la KoT, car je pense que mon clone est assez proche d'une "vraie", c'est une pédale d'enfer ! très musicale, respectant la dynamique et le grain des grattes, un vrai bonheur !

je ne peux le garantir, je n'ai jamais pu essayer, ni même en voir une "vraie" ... c'est tellement rare et cher !

le fait de pouvoir cumuler les deux canaux, et tous les switchs permettent une combinaison quasi-infinie de possibilités !

Mais attention, pour ceux qui pourraient le penser, ça n'est pas un overdrive avec son boost à côté.

Ce sont bien deux OD différents en cascade.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

19
x
Hors sujet :
Citation de tompouce33 :

La KoT est déjà très proche, en terme de schéma, de certaines pédales bien connues du commerce, de mémoire la Marshall Blues Breaker, et tous ses dérivés.

En fait c'est pire que ca puisque c'est a l'origine les circuits de la bluesbreaker qui ont litterallement inspire (et meme un peu plus qu'inspire) la KOT.

Citation de tompouce33 :

j'ai monté un des deux côtés (celui avec les 1S1488) en High Gain option (c'est juste le potard qui est de 250k au lieu de 100k)

oui, et possible aussi de modder pour avoir l'un et/ou l'autre debrayable.

Citation de tompouce33 :

Le PCB vaut largement ces 14$, surtout qu'il y a qq temps, le cours du $ était favorable, et les fdp très raisonnables, surtout que j'avais commandé 2 PCB ... Bref, je n'ai pas d'action chez lui mais je conseille ;-)

C'est sur que la somme en elle meme n'est pas enorme intrinsequement mais ceci etant un PCB de cette taille vaut a peut pret 1 euro.
Mais le plus important reste le contentement de son bricolage, d'avoir cree quelque chose. C'est pour ca que je conseille aux bricoleurs d'aller jusqu'au bout de leur demarche: dessiner son pcb (logiciel gratuit) et aller processer par exemple ici (ou ailleur): https://www.itead.cc/open-pcb/pcb-prototyping.html (prendre le temps de lire les regles de dessins et comment on sort des fichiers gerber)
C'est encore plus magique et sympa d'aller au bout de sa demarche, de dessiner son pcb et de le processer pour avoir une integration suffisante -un pcb assez petit-. Et ca ne coute pas plus cher.


Citation de tompouce33 :

Bref, pour revenir à la KoT, car je pense que mon clone est assez proche d'une "vraie", c'est une pédale d'enfer ! très musicale, respectant la dynamique et le grain des grattes, un vrai bonheur !
je ne peux le garantir, je n'ai jamais pu essayer, ni même en voir une "vraie" ... c'est tellement rare et cher !
le fait de pouvoir cumuler les deux canaux, et tous les switchs permettent une combinaison quasi-infinie de possibilités !
Mais attention, pour ceux qui pourraient le penser, ça n'est pas un overdrive avec son boost à côté.
Ce sont bien deux OD différents en cascade.

Je suis aussi un peu dans la meme position que toi ici, en accord avec tes commentaires quant au son de cette pedale.
Je suis aussi persuader de la proximite du son dans la plupart des clones de la KOT (tout simplement parce que le circuit et le sourcing sont parfaitement connus et maitrises). Ca n'est pas le cas de beaucoup de clones d'autres pedales.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 20:53:02 ]

20
Au risque de paraître chiant au niveau du test, je l'avais déjà dit sur un autre test mais :
Les différences de volume entre les modes ne sont pas un défaut, c'est NORMAL. Arrêtez de considérer cela comme un défaut, ça fait amateur qui ne sait pas de quoi il parle. C'est comme se plaindre qu'un delay analogique part en auto-oscillation...

Pour la KOT, j'ai justement un clone de cette dernière, mais j'ai deux valeurs de résistances qui sont fausses. J'ai l'original aussi et je comptais justement faire une vidéo comparative. Si ça vous intéresse je la posterai ici quand j'aurai enfin put faire modifier ces résistances récalcitrantes :).