Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Man King of Tone V4
Photos
1/195
Analog Man King of Tone V4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Ave César

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 7 599 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ave César
Ave César
La King of Tone d’Analogman, c’est un peu le Graal actuel de la pédale d’overdrive. Les rares élues à avoir mis la main dessus ne tarissent pas d’éloge sur cet effet produit en petite quantité. Il faut même prévoir une attente de près d’un an et demi après l’achat pour enfin recevoir la machine tant convoitée. Cet engouement est-il mérité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ya pas de règle avec la KOT ^^.

Je trouve qu'elle sonne bien sur ma guitares micro simples (type Start 69).
Mais elle sonne encore mieux sur ma demie-caisse (une simple Epiphone Dot Studio).
Elle sonne superbement avec une très bonne Tele qu'on m'a fait essayé une jour.
Et elle est pas mauvaises sur une Les Pauls mais plus typé "rock classique". Là elle s'insèrera bien aussi en booster donc sur un son un poil crunchy.

Et preuve qu'il n'y a pas de règles :

Beaucoup disent qu'il faut avoir du super matos pour la faire sonner.
C'est pas faux : je l'ai essayé sur une Tele de luthier + Mesa Boogie Lonestar c'était jouissif (faible volume, "de salon").
Et ca l'était énormément aussi sur la Epiphone demie-caisse sur un Fender Frontman 212 (volume de répèt' modéré)...
Je l'ai essayé sur une Les Pauls + ampli boutique son clair "de salon" et c'était moins concluant.
Comme quoi ^^.
32
Citation :
Beaucoup disent qu'il faut avoir du super matos pour la faire sonner.


WIR, encore faut-il s'entendre sur ce que l'on appelle du super matos et là encore tout est discutable...
Prenons par exemple l'AC 30 de Vox en version vintage (années 60) et ben ça ne sonne pas comme j'aimerais... :8O: et pour autant, c'est très côté et considéré comme du super matos... Je pense que c'est déjà très coloré et que l'overdrive subtile de la KOT se mélange mal et finit par se noyer dans l'OD naturelle de cet ampi...après, certains vont trouver ce son cool...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 09:15:14 ]

33
il n'y a personne ici pour parler de la KOT?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

34
Si perso je l'ai si tu as besoin d'info précise :).
35
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir la kote chez les guitaristeurs…