Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Savage niçoise

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 8 515 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Savage niçoise
Savage niçoise
Depuis de nombreuses années, le marché du matériel dit « boutique » connait un essor retentissant. Ce phénomène mondial est particulièrement visible dans l’univers des pédales d’effets pour guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jimilu :
Totalement d'accord avec yun_clive, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, la première mouture de la pédale avait le look d'une Klon et le logo rappelle un peu celui d'un centaure. 
Mais pour l'avoir eu sur mon pedalboard quelques temps, excellente pédale, mais rien de vraiment nouveau. De toute façon quand on y regarde de plus près, toutes les pédales d'overdrive on une filiation avec le circuit des grandes soeurs TS808 ou Klon ou quelques autres précurseurs.


Pas forcément toutes, mais une grande majorité. De ce que j'ai pu essayer, et qui sortait de ce genre de généralités :
- smallsound/bigsound : des effets qui sonnent vraiment différement, ont leur personnalité, tout en préservant le reste de la chaine du son (guitare, ampli)... dur à définir... et un mid qui place parfaitement dans un mix de groupe. Top.
- jhs the kilt : inspiré d'un autre circuit, la expandora, avec une personnalité différente, qui va du boost à l'od à la disto et à la fuzz,
- catalinbread karma suture : d'après l'harmonic percolator (mais sans en reprendre totalement l'identité sonore), une fuzz polyvalente, qui peut être soit crémeuse et harmonique (germanium) soit piquante et incisive (silicium), et un réglage de gain qui va du simple boost à la grosse fuzz en passant par une od très naturelle.

Après y a des copies qui sont d'une telle qualité qu'on regarde plus les originaux. Je pense notamment à Basic Audio, qui réalise des copies de fuzz, overdrives, trémolos des années 60-70 (surtout des fuzz). Mais il n'utilise que du matos de qualité (aucun souffle indésirable), rajoute et ajuste les réglages de tonalités pour être à la fois adaptés à notre matos "moderne" et utiles sur toute leur plage de réglage.

Pour en rester sur la Klon, ça devient de plus en plus à la mode. Electro Harmonix l'a compris très vite avec sa soul food. Et on ne compte plus les marques qui se sont plongées dans le filon. Wampler, J. Rockett, Arc effects, Way Huge, Rimorock effects, Rawkworks (...) et maintenant MXR avec la sugar drive. Après c'est très bien qu'Anasound se soit lancé sur le créneau, ça nous laisse le choix d'acheter français. Leur design est personnel, de ce que j'ai vu le matos employé à la construction est sérieux, et les circuits sont modifiés et customisables avec des réglages internes.
22
Citation de ralocs :
Je la branche.. Et là c'est le drame : jamais eu un son aussi incroyable !!! Un overdrive de folie : AC/DC du temps de "bad boy boogie" : vous voyez ? Impossible de décrire la chaleur de cet overdrive, son côté hyper nerveux et dynamique, totalement versatile avec ses différents contrôles externes et internes : c'est juste orgasmique !!! En plus même le Deluxe Reverb (qui pourtant n'est pas très pedal friendly : mis à part les overdrives type TS, oubliez les distos classiques ça vous nique les oreilles ...) sonne comme jamais il n'a sonné !!! : imaginez le son de Popa Chubby sur son Twin Reverb chauffé à blanc et bah là c'est pareil ! 

Franchement les gars d'Anasounds : je suis sur le cul ! 

Ca fait vraiment plaisir de savoir qu'en plus ce sont des frenchies qui sont à la manœuvre.. 

Respect. Juste respect ...

Ralocs


Merci beaucoup Ralocs ! Ca fait vraiment très plaisir :) Ca a été le seul objectif de la création de cette marque faire plaisir à nos chers musiciens !
Profites-en bien c'est un effet dont on a du mal à se séparer, pour booster, cruncher ou tout simplement rajouter ce qu'il manque à l'ampli.

Pour info on s'est carrément inspiré de la Klon Centaur on va dire "sur le plan technique" mais il y a beaucoup plus de dynamique à l'intérieur car on a changé la techno, et le son n'est pas vraiment le même sauf si tu bouges tous les trimpots pour revenir à l'originale.
Beaucoup de vidéo de Savage VS Klon montrent la différence et ça c'était une volonté sur cette 2ème version ;)

Au fait, content de voir que c'est Laura Cox qui t'as poussé à l'achat !

Bonne soirée les copains ;)
Alex.
23
ah oui bravo les gars d'anasound, je viens de recevoir ma savage et elle est extra, elle a détroné une petty john chime qaund même, c'est pas rien, en boost elle est super transparente et en overdrive....pfff avec une tokai des 80 on est en plein son gibson de l'époque dorée; dans les deux cas elle améliore le son vraiment et çà c'est cool; rien trouvé qui me fasse faire la grimace, bravo ne changez rien.
on comprend pourquoi la klaun est ci recherchée, bien meilleure que toutes les pedales d'overdrive que j'ai éssayé et j'en ai essayé depuis 34ans, ne me comparez pas çà à un vulgaire tube screamer svp.
encore bravo.