Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Beetronics Fatbee Overdrive

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 728 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Beetronics Fatbee Overdrive
test-de-la-beetronics-fatbee-overdrive-3093.jpg
Établie à Los Angeles sous le doux soleil de Californie, la marque Beetronics a su au fil de son développement proposer des pédales d’effets boutique avec une vraie personnalité. La gamme entière de la marque s’articule autour d’une thématique commune : les abeilles.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
25$ de composants dans un écrin métallique du plus bel effet : ça serait pas la définition du luxe, ça ?
12
Allez! Le prochain test on le fait avec une LP montée en simples ... :facepalm:
13
Citation de homer00 :
25$ de composants dans un écrin métallique du plus bel effet : ça serait pas la définition du luxe, ça ?



220€ (en réalité $189 + l’import) n’est pas "trop cher" contrairement à ce que dit le test… c’est un tarif plutôt honnête pour de la petite série. Une Boss coûte autour de 150€ et ils ont les plus gros volumes du marché… Un petit fabricant peut très difficilement baisser les prix en dessous de cet ordre de grandeur à moins d’acheter des pédales en marque blanche en chine

Je te conseil de regarder cette vidéo (certe un peu longue) mais très éclairante :

14
Très intéressante cette vidéo. :clin:
15
Désolé, j'avais pas vu que c'était une pédale boutique. Bien sûr j'exagère aussi en annonçant un tarif supposé de 25$ (sans la main d'oeuvre) , ce qui serait probablement valable dans le cas de grandes séries fabriquées en Asie avec des composants low cost. Je fais du DIY en électronique audio (préamps, synthétiseur modulaire, clones de pédales,...) et je sais aussi que certains composants (quand ils sont de qualité) font vite monter la facture, comme les jacks, les footswitch, condensateurs non polarisés de grade Audio, etc...
Dans une petite structure, le temps passé pour la réalisation d'une simple pédale peut être énorme, et doit donc naturellement se répercuter sur le prix final - Perso je trouve des boitiers Alu en Allemagne à pas cher mais ils sont plus austères...:clin: - et surtout c'est pour des besoins personnels, pas dans une optique de vente.
16
Excellent résumé :D
17
C'est franchement pas gégène vu le prix ...

Pub gratos pour Olivier Armbruster :

Essayez la Glouglou Steak à Booster
Ça c'est du rapport qualité praillisse créativité efficacité fastochité d'emploi
C'est du steak aux piments, même !
Moforibale