Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 184 vues
  • 10 followers
1 [News] Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Behringer annonce la disponibilité d'un vaste choix de pédales "low cost" pour guitare. Parmi celles-ci, on trouve la TO800 "Vintage Tube Overdrive" qui rappelle étrangement une certaine légendaire Ibanez Tubescreamer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Lis plutôt mon avis sur cette très reussie copie de la TS Ibanez. Je rigole bien sûr...c'est pas un événement cette pédale.

simple, c'est mieux!

3
Victhebig, ton avis m'étonne un peu. Tu dis :

Citation : L'overdrive délivré par cette pédale est sans parasites et "gentil", ce qui du coup intérresse plutôt les blues-maniaques...
(...) moi, je cherchais la saturation TOTALE...pas le cas). Je lui mets donc un six,


Je ne vois pas pourquoi tu recherchais dans cette pédale une "saturation TOTALE", il est bien annoncé que c'est un Overdrive, pas du tout une disto.
Oui une overdrive intéresse plutôt les "blues-maniaques" que les "métal-maniaques", c'est évident !
Si la pédale est "sans parasite et procure un overdrive gentil", elle est donc fidèle à ce qui est annoncé, il n'y a pas tromperie sur la marchandise ==> 10/10 (si tu penses que çà le mérite). Pourquoi donc un pauvre 6 ?
Maintenant, tu as tout à fait le droit de penser qu'elle ne fait que médiocrement son boulot, dans ce cas ta note peut se justifier.

En tant qu'acheteur potentiel, ce que je me demande, c'est si cette pédale est une vraie pédale d'overdrive et si elle est de qualité, et non si elle arrive ou pas à une disto extrème.

Citation : car j'attends beaucoup plus de behringer...ils en sont capables!!


Dans la gamme de ces nouvelles pédales il y a bien des distos (Metal Tone MT100, Ultra Distortion UD100, Ultra Metal UM100), reste à voir ce qu'elles valent bien sûr...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Je serais bien tenté en effet pour voir ce qu'elle peut donner cette pitite! Aprés tout ça peut être une bonne alternative pour les gens comme moi qui veulent toucher un peu à tout et qui joue un peu de tout. Si il y à d'autres avis sur cette pédale je suis tout ouïe! Aprés tout un petit overdrive dans son jeu de pédales n'a jamais fait de mal à personne
5
Je viens de mettre un avis sur cette pédale et j'en suis fort content :bravo: .Reste à voir combien de temps elle va durer...

6
flag

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
flag

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Je suis retombé sur elle récemment, en rangeant un peu ma pièce de zique...
Je l'ai rebranchée pour voir, histoire de ne pas rester figer sur une ancienne impression.
Eh bien quelle surprise !!! Je l'ai trouvée... comment dire... encore pire qu'avant ! mes souvenirs avaient en fait en partie atténué l'horreur de la chose.
Non, franchement, c'est pas cher, mais même à ce prix, on trouve mieux chez la concurrence (Danelectro par exemple). dans le genre, j'ai possédé une pédale d'OD Aria (AOD1, me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûr), que j'avais payée une somme symbolique, qui était vraiment très très cheap, mais qui sonnait malgré tout nettement mieux que ça !
Abominable...
Et quand je pense que certains osent la comparer à des Ibanez TS9 ou autres Maxon...
9
+1 Pour Danelectro,la fab overdrive est d'une qualité bien supérieur pour seulement 25€.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

moi j'ai une cool cat 2 que je trouve tres bien pour 30€ aussi.

Mais je ne connais pas la behringer

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.