Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/25
Belcat OVD-302 Overdrive

Sujet Belcat Overdrive

  • 132 réponses
  • 33 participants
  • 10 029 vues
  • 32 followers
1 Belcat Overdrive
Salut à tous !

En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.

En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.

Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.

Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.

En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !

a+ ! :bravo:
2
Ca m'interesse ! :bravo:
Tu l'as essayée mnt ?
3
Ouay je l'ai essayé... et embarqué ! :aime:

Je sais pas comment ils ont réussi à faire un overdrive comme ça à ce prix là... Vraiment impressionnant ! :8O:

Si vous avez l'occasion de l'essayer, verifié que vous avez une quanrantaine d'euros avec vous ! :bravo:
4
Des samples peut être?... Très intéressé aussi! :)
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
5
Développe stp :bravo: !!! nous laisse pas comme ca !! :(((
6
Ouais comparée à la concurrence, ts, maxon, ... ça donne quoi ?
Comparée à la digitech, la behri ...
7
Mr.Jones Posté le 05/11/2006 à 21:14
flippo_81 Posté le 05/11/2006 à 21:14

Ca fait un peu les gars qui guètent sous un buisson et au moindre bruit il charge (t'as été plus rapide :mdr: )
8
Ah ben ok... je vois que je fais le cobaye :8)

Je me sert principalement de la belcat comme un boost sur le canal saturé... à ce niveau ça déchire bien comme il faut : on peut avoir un boost "normal" (hausse des medium avec un faible drive et la sorite à bloc pour ma part :humm: ) avec la tonalité entre 1/2 et 3/4. En descendant la tonalité en dessous de 1/3 j'ai le son que j'adore : Stoner rock bien gras avec assez de medium pour avoir le coté "nasillard" ou "gueulant" (J'me fais comprendre là ? :clin: )

Sinon, quand on l'utilise sur le canal clean, je trouve qu'on pourrait presque en faire une pédale de disto vu le gain de la bestiole... Comparée à un tube screamer je dirais que j'ai trouvé la belcat plus burnée, avec plus de gain. Pas mieu, pas moin bien... mais en tout cas beaucoup moins cher ! :clin:
9
Du coup elle vaut quoi par rapport à la TO800 de Behringer?
puisqu'apparement elles utilisent toutes les deux le même circuit que la tubescreamer originale

quelqu'un a t il testé? pour ma part je prefere l'allure de la belcat
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
10
Il parait (méfiance avec les "il parait" mais bon...) que la Behringer sonne vraiment bien...

Après, Je suis certain que la Belcat sonne très très bien (à mes oreilles et celles de quelques potes plutôt bons guitaristes ;) ). De plus la Belcat a un boitier en alu bien lourd et un accès facile à la pile (pas comme chez Boss :??: ... Pour Behringer je sais pas :noidea: ). Seul le switch semble limite sur la Belcat : non pas qu'il ne fonctionne pas correctement, au contraire même, mais il n'y a pas de "clic" quand on enclenche l'effet... Ce qui fait bizard quand on est habitué à Electro-Harmonix et leurs switch de bucherons ! :mdr:

Seul un test des deux engins pourra te dire lequel t'ira le mieux... Moi je ne connais que la Belcat et c'est très bien comme ça ! :bravo: