Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/25
Belcat OVD-302 Overdrive

Sujet cette pedale ou la behringer to800

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
1 cette pedale ou la behringer to800
Bonjour, j'ai eu la berin, tout à fait satisfait, mais je l'ai donné a un ami, je voudrai en racheter une, mais je suis tombé sur la belcat, a votre avis quelel est la meilleure ?
Merci
2
 salut, j'ai un belcat que j'utilise depuis un peu plus d'un an.
j'en suis globalement satisfé..en fait je m'en sert de boost.
le boitier est robuste.pour ce qui est du son c'est pas trop mal, ca manque un peu de justesse musicalement(par rapport à une mxr ou autre pédale qui en vales 5à6fois le prix) mais tout dépend l'utilité et sur quoi tu la branche.
si tu joue sur un tout lampe qui d'origine sonne bien, le belcat n'altérera pas la qualité de son de l'ampli à moins de réglé le gain du belcat à plus de 6:tu perderas l'identité sonore de l'ampli.(c'est pour ca que je l'utilise comme boost).un des défaut du belcat la course du gain trop précosse.
2eme défaut le potard de volume trop prés du switch que j'ai fini par scotcher; rien de pire qu'un lead dont le volume se plante dès l'entrée..
en bref ca vaut pas plus que le prix que ca se vend(ca se saurait!!)
cela dit une fois qu'on maitrise la bete ca tourne plutot bien.
comparer avec un béhringer vintage tube overdrive?je pense que ca ce vaut..
3
salut !

Perso j'en pense que du bien de cette pédale.
J'ai eu du Behri avant et à choisir, je n'hésiterai pas, je prendrai la Belcat !

Pour réagir à l'avis de Waloototo , je serai plus élogieux. Je trouve qu'elle sonne diablement bien pour une pédale à ce prix. Je l'utilise en OD principale (gain dans les 6 / 7), pas en boost. Pour la course du gain, je ne suis pas forcement d'accord. Je la trouve assez progressive, d'autant plus si tu utilise ton bouton de volume guitare.
Après, les seuls défauts que l'on peut lui trouver sont les potard qui peuvent bouger facilement avec un coup de pied et le switch qui se dévisse au fil du temps.

Fais un tour sur le forum principal de la Belcat, tu auras plus d'infos !

PB
4
Je ne pense pas que pour ce prix la tu puisses trouver mieux, par contre tu peux dépenser  beaucoup plus sans réel gain de qualité sonore. 

Après j'avoue pas trop comprendre cette remarque en forme de critique sur l'altération du son, car une pédale d'od, par définition, colore, altère et distord le son. Sinon franchement je ne vois pas trop l'utilité de prendre une od en place d'un booster ...
5
Merci, je vais me laisser tenter à la place de la beringher, il parait que on peut avoir un son plus saturé avec cele la ? l'idela doit être d'en avoir une paire je pense,,,
6
Bonjour,
bon je l'ai commandé, et devrai l'avoir cette semaine,,,,,,, je n'ai plus la Bérengère que je trouvais super, par contre ça enlevait pas mal de basses, alors celle la, je ne sais pas, je donnerai mon avis,,,,,

41 euros fdpi à ce prix la,si elle est bonne, j'en achèterai une autre, pour avoir une en boost et une en disto, car j'ai remarqué que avoir plusieurs pédales de disto mais de marques différentes on passe d'un son à unautre un peu un trop diffèrent souvent,,,,,

j'ai un delta blues à lampes et en fait je module avec le volume de la guitare..... j'ai trouvé ça en regardant srv et buddy guy.....
7
ca marche aussi super bien sur une electro avec drive a zéro, ça réchauffe le son sur une sono
je crois que elle est tombée en panne, mais je vais la racheter car vraiment,,,,,,super
8
salut tous
j ai une belcat et pareil ,je trouve que pour le prix ça le fait tres bien
il y a aussi des marques comme FAME ou EAGLETON qui le font tres bien pour une quaantaine d euros
perso j ai eu le delay eagleton pour 18 euros en promo chez woodbrass
et bien je peu vous dire que pour ce prix c est donné car il y a moyen de se faire des balades d enfer
9
flag

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases