Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Benrod Electro Cream Can
Photos
1/163
Benrod Electro Cream Can

Sujet Placement dans le chaînage de pédales (avant ou après une TS-808 ?)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 739 vues
  • 8 followers
1 Placement dans le chaînage de pédales (avant ou après une TS-808 ?)
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport au chaînage des pédales avec la cream can. Pour ma part, je possède la cream can et une overdrive boutique type TS-808 (qu'on pourrait comparer à la classic screamer).
J'utilise les deux sur mon pédalier en alternance et parfois j'enclenche la TS-808 derrière la cream can pour avoir un plus gros son.
Question avant de revoir mon chaînage sur mon pédalier, vaut-il mieux placer la cream can avant la TS-808 ou après ?
J'avais spontanément placé la cream can avant car elle me paraissait plus transparente et plus "dynamique" mais à la réflexion je me demande si c'est la meilleure option.

Alors, vos avis ?
A+
2
3
Et si tu essayais ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je crois que c'est ce que je vais faire mais je me permettais de solliciter les avis de ceux qui auraient expérimenté avant moi... surtout avant de d'enlever les fixations de mes pédales sur mon pedal board.
5
Salut

J'ai essayé les deux configurations.

Au final, le branchement de la TS avant la cream can paraît plus opportun car la CC présente plus de dynamique et réagira mieux à un boost. Ça donne un grain toujours typé TS mais un peu plus léger.

La TS boostée par la Cream can ça fait un peu "bouillie" je trouve. Enfin, c'est vrai que j'aime moins le grain d'une TS trop saturée.
A+
6
la cream can sonne comment par rapport a ta ts?
7
Citation :
la cream can sonne comment par rapport a ta ts?


Rien à voir.
La cream can a un son plus transparent et ressort mieux le son original de la guitare, tout du moins le cream au milieu et le cut à 0 (c'est à dire qu'il ne coupe pas d'aigus).

Par ailleurs, elle présente aussi plus de dynamique au niveau du jeu.

La cream can derrière la TS, ça donne un son toujours assez moelleux (TS oblige) mais avec plus de pêche et de tranchant.
A+
8
ok merci beaucoup

elle m'a l'air bien sympa cette benrod
9
bonjour a tous les posséceurs de cette pedale, quelqu'un a t il plassé directement dans le drive de l'ampli?, savoir si mieux en entrée ou dans la boucle, merci
10

Bonjour,

Il ne faut pas placer les pédales de disto dans la boucle de l'ampli!!! C'est inutilisable. Dans la boucle, il faut les pédale de modélisation.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.