Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BJFe / BearFoot Baby Blue Overdrive
Photos
1/6
BJFe / BearFoot Baby Blue Overdrive

Sujet Baby blue overdrive ou Mojo cobra ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 Baby blue overdrive ou Mojo cobra ?
Pour l'overdrive laquelle des deux choisir :
- pour le respect tonale de l'instrument
- pour le grain
- pour la qualité des composants
- pour sa fiabilité/longévité
- contre les divers défauts de fabrication

bref laquelle justifie le plus son prix, car en fait je possède la mojo et je n'en suis pas pleinement satisfait et je serai bien tenté par la bjf baby blue overdrive.

Merci d'avance
2
Salut ,

moi je ne connais pas la mojo , mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà eu 2 Bjf et que c'est vraiment du très haut de gamme niveau son et qualité des composants . J'ai eu la pink Purple fuzz et la baby blue . La baby blue a vraiment un son d'enfer mais comme toutes les Bjf elles ne fonctionnent pas super sur tous les amplis. A recommander donc si tu as un ampli type fender ou vox (orange aussi) .
La baby blue est très fidèle au caractère de l'instrument , je dirais même audiophile . Elle est très bluesy , avec un joli bas médium , pas mal de grave et les réglages sont super efficace (comme sur la pink d'ailleurs).Si tu as besoin d'un overdrive un peu plus "costaud" je te conseille vivement la dynared que j'ai eu pendant quelques semaines quit à baisser un peu le volume de la gratte pour obtenir un son un peu plus proche du crunch.
Toutes les bjf ont une grosse qualité de dynamique, certaines plus que d'autres mais en général bien plus que la majorité des pédales du marché.
Coté esthétique il est à noter que la peinture est de piètre qualité donc ecaillage assez rapide mais bon , moi je trouve çà cool çà donne un coté vintage sympa .

voilà en espérant avoir répondu à tes questions
3
Oui merci beaucoup
j'ai une autre question un peu plus précise au sujet de l'activation du drive, sur la mojo lorsque tu appuis sur le switch et que tu compares le son avec et sans tu ne remarque absolument aucune différence, il n'y a pas de voil qui recouvre le son et c'est jubilatoire, en est-il de même avec la bjf ?
autre question à propos des medium, ceux de la mojo vont de l'inexistant à tout juste un peu et là encore c'est fantastique (je préfère vraiment les EQ en V)qu'en est-il de la bjf ?
4
Hmmm .... c'est un peu compliqué à répondre à ces questions , mais je vais essayer d'être plus précis .
La pédale est donc true bypass mais je 'nai jamais eu l'impression qu'elle apportait un "voil" sur le son .Ton son est forcément modifié puisque ton préamp ampli est supplanté par celui de la pédale , néanmoins je peux juste d'assurer que le caractère de la guitare est respecté .
Concernant le médium c'est vraiment délicat aussi à répondre , je peux te dire que la commande treble est efficace et plutôt musical , je pense qu'après tout va dépendre de ton set: je réitère ce que j'ai dit avant , cette pédale est à conseillé sur un ampli typé clean/crunch .Je ne me souviens plus trop si tu peux avoir un médiumm très creusé ou pas.Mais quand dans ma réponse précédente je parlais de médium je parlais surtout du caractère de la pédale qui a un bas de spectre généreux ce qui donne une bonne rondeur de son .
Si tu veux d'autres infos contacte "the twilight zone" sur guitariste.com c'est lui qui m'a acheté ma Baby blue. Dis lui que tu viens de ma part il n'y pas de soucis
5
ABSOLUMENT TOUT va dépendre de l'ampli que tu utilises, moi j'ai une BJF BB mais branchée sur un Fender Bassman, donc le son de cette pédale est sublime, respecte le son de la guitare (une Strat US), et tu peux vraiment aller du simple petit crunch (voir l'utiliser comme treble boost) au son un peu plus fuzzy, pour le coup du voile je vois ce que tu veux dire et c'est exactement ce que je recherchais dans une OD et la BB l'offre ... moi je dirais que le seul hic n'est pas la peinture (on s'en tape..) mais le fait qu'elle va vraiment sonner si tu as des lampes derrière (elle sonnera quand mm en transistor mais ...) voilà :oo: