Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy Blue
Photos
1/247
Bogner Ecstasy Blue

Overdrive guitare de la marque Bogner

Prix public : 315 € TTC
8/10

Sujet Bogner Blue Pedal

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 12 737 vues
  • 9 followers
1 Bogner Blue Pedal
Allez voici un topic pour tout ceux que cette pédale pourrait intéresser.

Les démos de cette série, jouées par Irwin Thomas, en ont convaincu plus d'un je pense.

J'ai surtout été bluffé par la Blue, et en particulier pour les 30 secondes à la fin où il la joue avec une Télé, dans un Fender. Ce son en arpèges, léger crunch (mais répondant vachement à la dynamique du jeu au doigt) m'a quasi décidé à en commander une. Au pire si j'aime moins avec ma config je la renverrai au magasin.

On a donc un canal + un boost utilisables séparément ou conjointement (le gain et le volume du boost sont réglables grace à deux mini potards). Une eq complète (grave-medium-aigus), un potard pour le gain et un pour le volume.

Ajouté à cela on a quatre switchs au dessus pour sculter le son: le premier permet d'activer ou non le "variac" (on: son plus punchy, off: son plus feutré), le second permet de choisir entre deux modes (plexi -moins de gain- ou blue -plus de gain-), le troisième est une sorte de choix général d'eq (b1, n et b2), le dernier switch permettant de choisir entre trois voicing correspondants aux différents modèles de l'ampli Ecstasy (101, 100 et 20 th Anniversary).

Voici la démo: https://www.youtube.com/watch?v=UacASksOtEk&feature=player_embedded

A priori ces pédales, initialement prévues début novembre, seront disponibles fin novembre/début décembre.

D'autres intéressés ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:35:50 ]

Afficher le premier post
41
Petit complément d'avis près d'un an après l'acquisition de la pédale.

Je la branche dans un Fender Princeton Reverb (Reissue), jouée avec une Fender Telecaster (un set de micros simples 55' Tornade Ms Pickups). L'ampli est relié au Torpedo Vb101 (marque Two Notes qui commence à bien se répandre, pas mal de tests Audiofanzine sont réalisés avec).

Le Princeton est réglé "droit", c'est à dire tout à midi (volume, treble, bass). La Bogner enclenchée vient tres joliment réajuster l'eq de l'ampli. Celle de la Bogner est bien réactive est plutôt subtile. Sur le Torpedo le son est repiqué par un mélange entre le Royer 121 et le Sennheiser 421. Avec tout ça j'ai un son bien équilibré, des basses bien présentes et rondes et des aigus distincts et pas agressifs (sauf si désirés).

Le but premier est d'avoir un son de base clean/léger crunch. Le Variac est off, le second switch est sur "Blue", le préréglage d'eq est neutre (trop agressifs en B1 ou B2 je trouve) et le mode structure est sur "100" (là où il y a le moins de basses). Volume et Gain à midi, bass et medium vers 11h, treble vers 13h.

Dans cette config' c'est assez difficile de bien faire cruncher la Bogner avec des micros simples. Il faut monter le gain et le volume mais revoir un peu l'eq.

Ensuite, les différences entre les modes Plexi et Blue ne sont pas tellement au niveau du gain je trouve. Il y en a un poil plus en mode Blue certes mais surtout il sonne un peu plus plein, plus présent, et plus fort (il faut réhausser un peu le volume en mode Plexi). Le mode Plexi sonne un peu plus préçis à mes oreilles. Je vois ça comme un autre switch "structure", sauf que contrairement à ce dernier il ne me semble pas que cela agisse sur l'eq.

Je me tate à garder la Blue réglée ainsi pour partir de ce son de base et à y coller la Red derrière pour tout ce qui est gros crunch/distos ... yen a parmi vous qui ont les deux ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 15:05:11 ]

42
Citation :
Ensuite, les différences entre les modes Plexi et Blue ne sont pas tellement au niveau du gain je trouve. Il y en a un poil plus en mode Blue certes mais surtout il sonne un peu plus plein, plus présent, et plus fort (il faut réhausser un peu le volume en mode Plexi).


Sur l'original, il y a un bel écart de gain entre le blue et le plexi, surtout que le mode plexi n'est pas impacté par l'inter Structure et le blue oui.

 

43
Citation :
Sur l'original, il y a un bel écart de gain entre le blue et le plexi, surtout que le mode plexi n'est pas impacté par l'inter Structure et le blue oui.


Là je ne trouve pas ça tres marqué sur la pédale. En son clean avec mes micros simple ou en gros crunch avec des doubles sur la vidéo d'Irwin Thomas, la différence (à mes oreilles) est surtout une question de présence du son, de précision. Attention je ne trouve pas ce switch inutile, aujourd'hui j'écoute les différences entre les deux. Pas si énormes, mais difficile de choisir.

Après c'est clair que mon utilisation est plus particulière: si je me cantonne à choper un bon clean, je vais forcément manquer des aspects de la pédale. Mais par exemple en poussant le gain je trouve pas ça génial avec mon micro manche.

Sur la pédale le switch "structure" agit que l'on soit en mode Plexi ou Blue (me semble t-il).

Berzin tu l'as essayée au fait depuis le temps ?
44
Non, hélas ! Je bosse à la maison et la ville est en travaux, faut une heure pour aller au magasin... et une pour revenir. Mais ça me plairait.Sur l'XTC, l'inter Plexi retire un étage de gain et change aussi un peu la couleur du son.

 

45
Je serai curieux d'avoir tes impressions à son sujet un jour.

Sinon s'il y a des utilisateurs qui ont les deux qu'ils n'hésitent pas à venir poster leurs impressions quant à la complémentarité des pédales.
46
Si j'en vois passer une je dirais ce que j'en pense.

 

47
Je reviens sur cette histoire de boost trop chargé en DB, personne n'a d'infos supplémentaire depuis ?
Style une modif à l'intérieur, ou un réglage Vol/gain approprié pour avoir moins de différence avec le son de base. ?

J'avais le même soucis, branchée en préamp direct sono, via une simulation.
C'est dommage car c'est vraiment un super compromis entre un overdrive ligh et un préamp. Je l'ai mise en standby (et même en vente) pour l'instant.

En attendant quoi....


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

48

bonjour!

je trouve la pédale super dynamique, c'est super!

néanmoins, même avec les réglages du boost au minimum, je trouve qu'il y a bcp trop de niveau par rapport à la position sans boost. quelqu'un aurait une idée?

49

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats