Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on passe un synthé dedans ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 421 vues
  • 7 followers
1 Et si on passe un synthé dedans ?
Tout est la...
Je fais de l'électro et je cherche quelque chose pour réchauffer le son plastic de certains vst... selon vous, si on met un synthé dedans ca donne quoi??
Www.myspace.com/konvex1
2
A mon avis, tu n auras plus de basses, c est une sorte de tubescreamer, donc ca bouffe grave le son des autres instruments que la guitare, deja que ca boufe le son d une guitare...

a mon avis, il vaut mieux eviter, si tu veux rechauffer le son de tes vst, essaie de choper psp vintage warmer, ou antares tube, ou d autres plugs d emulation de lampe


sinon, c est vrai qu une distortion ca peut etre sympa sur des gros kicks hardcore, mais bon ...
3
C'est pour toutes les pédales comme ca?? :???:
Www.myspace.com/konvex1
4
Je vais poser une question con. Comment tu fais passer un synthé la dedans sachant que

Le synthé est stereo et la pedale est mono
Le synthé est en niveau ligne et l'entrée est en Hi-Z micro
5
Les impédances des pédales peuvent très bien être utilisé en niveau ligne, on en met depuis toujours dans les boucles d'effets de guitare, c'est à dire entre le préampli et l'ampli de puissance, donc un niveau ligne tout ce qu'il y a de plus standard.

Pour les deux canaux, rien n'empche de faire 2 enregistrements, un pour le gauche et un deuxième pour le droit, ça te fera juste 2 pistes, mais 2 pistes ça peut se linker ou se mettre dans un groupe stéréo...

Ensuite NBCergotamine à tout à fait raison, le son d'une telle pédale ne va pas tellemement réchauffé ton son, au contraire, sans employer un simulateur de baffle (ou un bon coupe haut, mais c'est pas pareil) tu aura de la saturation jusque dans l'extrème aigu et ce n'est pas vraiment "chaud", et puis c'est très moche les petites abeilles...celà dit sur un synthé pourquoi pas...Ce genre de pédale à tendance à accentuer les haut-médium et réduire les basses. Un essai s'impose, mais bon...

Tu peux employer un préampli à lampe que tu fais saturer très légèrement, ou un compresseur, pas forcément à lampe mais au grain chaleureux et sinon pourquoi pas un simulateur de bande analogique. De toute façon c'est un peu du bricolage et y'aura toujours une différence entre la pureté et l'épaisseur d'un son analo et les multiples couches de numériques qu'on peut empiler pour retrouver ce son finalement si simple, si pur...bref. Essaye ces trois méthodes quitte a en cumuler plusieurs si tu peux. Mais le moins est souvent le mieux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Je savais pas pour l'impédance :noidea: . On en apprend tous les jours.
7

ba ba ba ba, regardez plutôt ces vidéos.
Il y a de la basse, c'est acide comme il faut!

8
9
En gros, si c'est un synthé analogique, aucun soucis, ça sonnera même très bien.
Avec un synthé numérique, ça ne va pas le faire, sauf expérimentations, ça peut plaire...
(Par contre avec mes delays et reverbs Boss, que ce soit analo ou numerique, ça marche tres bien).

La plus part des synthés analogiques sont mono, donc c'est cool.

Avec mon Sub Phatty ou mon Bass Station 2, toutes mes pédales de guitare ou basse, marchent du tonnerre !! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Idem! J'ai u ms20, et j'ai pas encore trouvé de pédale qui ne fonctionne pas avec... après il y a une osmose ou pas, tout dépend de l'effet. IL y a des disto qui fonctionneront mieux avec tel synthé analo et passable pour d'autres analo.

Exemple : une boss os-2 sur un ms20 ça déchire (on obtient un son proche de rollin' scratchin' de DaftPunk) tandis que sur un minibrute c'est moyen!

Et oui, je confirme que les pédales de delays ou de reverb (numériques) fonctionent parfaitement, que ça soit avec un ms20, un minibrute ou un clone de tb303!     ...  Les pédales de modulation aussi d'ailleurs icon_tourne.gif