Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss BD 2 ne s'allume plus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
1 Boss BD 2 ne s'allume plus
Bonjour à tous,
Voila une semaine que j'ai opté pour une première pédale d'effet: la Boss BD 2.
Seulement, après m'en être servi une seule fois, puis ne pas l'avoir utilisé pendant quelques jours par manque de temps, celle-ci ne s'allume plus, aucun son ne sors de la pédale. Je ne sais pas comment la batterie de la pédale marche, surtout que aucun chargeur n'est fournit avec dans la boite, est-elle rechargée automatiquement par l'intermédiaire de la prise jack à l'ampli?
Je ne sais pas si elle est déjà cassée alors qu'elle est entièrement neuve, ou alors c'est juste la batterie qui est déchargée alors que je m'en suis servi que une heure. Quelqu'un aurait-il de quoi répondre à mon problème?
Musicalement
2

Il y a une pile 9V à l'intérieur. Elle est sans doute déchargée, surtout si tu as laissé le jack de la guitare branché à la pédale.

Ouvre le compartiment à piles en dévissant le bouton qui maintient la pédale (en bas sur la photo ci-dessus), et change la pile. Ca devrait fonctionner.

Tu n'as pas le manuel de l'utilisateur ?

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 15:50:50 ]

3
Bonjour à vous !

Comme Vibraphonik le précise très justement, il faut mettre une pile 9v dans la pédale selon la procédure qu'il t'indique et, effectivement, si tu as laissé ton jack branché sur l'entrée de ta BD2 (marqué Input), la pile s'est déchargée doucement dans ses circuits, car c'est ce jack "Input" qui assure la fonction d'un invisible interrupteur marche/arrêt (comme quasiment toutes les pédales à pile au monde).

Tu as aussi le choix d'alimenter ta pédale en énergie via une alimentation externe, vendue en option par Boss. Tu trouveras sa référence sous la pédale sous la forme PSA 220 (ou PSA 230) que tu pourras te procurer dans toutes les échoppes musicales convenables ou sites internet comme Thomann : https://www.thomann.de/fr/boss_psa_230.htm.

Tu peux, dans le cas où tu voudrais à l'avenir acquérir plusieurs pédales, opter pour une alimentation à plusieurs sorties : https://www.thomann.de/fr/alimentation.html?ref=search_prv_0. Il en existe de nombreuses sortes et à tous les prix ! Généralement, il faut éviter le très bas de gamme !

En dernier lieu, je te le déconseille, tu pourrais utiliser une pile 9v rechargeable, mais tu devras faire son plein d'énergie dans un chargeur externe, les pédales n'ayant pas les possibilités techniques de le faire.

Quel que soit ton choix, l'alimentation externe est très pratique dans la mesure où tu n'auras plus à te soucier du syndrome de la pile vidée et, par conséquent, tu pourras garder tes jacks branchés.

Pour conclure, tu sembles penser que les pédales possèdent des accumulateurs internes rechargeables, il est vrai qu'à l'époque des iPhones ou des aspirateurs autonomes, cela peut paraître décalé, mais les guitaristes sont encore majoritairement assez traditionalistes et continuent à aimer leurs vieilleries. Voilà, j'ai mis quelques liens pouvant te servir d'exemples, voire te permettre de choisir le modèle le plus à même à te satisfaire !

Bonnes fêtes à tous !