Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle boss bd 2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
1 Souffle boss bd 2
Bonjour, j’ai un souffle important quand j’active la boss bd 2, elle est relié à une TT303 et carte son 2i2, j’ai essayé avec d’autre câbles c’est la même, le souffle est toujours présent, est ce normal sur ces pédales ?
2
3
Quels réglages as-tu sur ta pédale ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Bonjour, Réglages normaux les 3 potars a 12h00
5
Alors oui, c'est normal : sur cette pédale-là, ça sature déjà pas mal à 12h sur le gain (donc du souffle). En plus de ça, le potard de Tone laisse passer beaucoup d'aigu même à 12h,; donc le souffle haute fréquence reste.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Mince, y’a aucun moyen de l’atténuer?
7
Salut,

Tu peux placer un noise-gate après la BD2 pour supprimer le souffle quand tu ne joues pas. Cependant, ça ne règlera rien si le souffle est audible lorsque tu joues (par exemple, en baissant le potard de volume de la guitare pour aller vers un son plus clean).

Pour atténuer au niveau des réglages, comme évoqué par Koala, vois si tu peux baisser le gain et/ou le tone de la pédale.

Il est également possible que cette pédale ne corresponde pas à ton usage en matière de niveau de saturation. Dans ce cas, il faudra opter pour une pédale fournissant plus de gain sans ajouter trop de souffle. Encore faut-il la trouver.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 02:21:47 ]

8
Commence par baisser le tone un peu. Sur ma guitare je le joue vers le premier tier de la course par exemple. Ca devrait réduire en hautes fréquences. En suite tu peux toujours baisser le gain de la pédale et augmenter le volime de sortie de ton synthé.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Merci pour vos réponses je vais essayer tout ça