Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-1 OverDrive
Photos
1/462
Boss OD-1 OverDrive

Sujet OD-1 vs OCD

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 657 vues
  • 10 followers
1 OD-1 vs OCD
Qui booste son lampes avec la OD-1 à l'heure actuelle?
cela a t il un sens aujjourd'hui avec la OCD Fulltone qui apparemment fait ressortir bien les harmoniques et préserve la beauté d'un ampli à lampes?
Ou bien est ce qu'on est pas dans la même catégorie?
Je ne connais ni l'une ni l'autre.
Je dois recevoir l'OD-1... un pari comme ça, au hasard. Sans l'avoir jamais essayée. je suis dingue et je veux que ça se sache

je sais jamais si je plaisante

Afficher le premier post
21
je n'ai plus aucun regret d'avoir vendu la sd1, plus j'entends la od et moins je trouve de ressemblance

je sais jamais si je plaisante

22
C'est différent pas vrai? Même si techniquement c'est la même base, les composants ne sont pas les mêmes, le modèle que j'ai a l'atelier tourne sur un NEC, pas sur un JRC4558 (ce qui est le cs des Sd1 sauf toutes premières si j'ai bonne mémoire) et puis la "fatigue électronique" adoucit le tout. Même sans les basses elle a une "voix", une couleur particulière.
23
C'est ça la différence?



Je sais pas si c'est le son YouTube mais ça n'a pas l'air énorme. En plus, il est clair que la SD-1 enlève des graves elle aussi.

Pour aller dans le sens de MSM, il est possible que l'âge y soit pour quelque chose.

J'ai récupéré une SD-1 Japan qui doit avoir largement plus de 30 ans (je ne sais pas si on peut la dater exactement à partir d'un # de série) qui a clairement plus de rondeur que mes autres SD-1 Taiwan plus récentes, et je ne suis pas certain que cela soit dû à la différence Japan vs Taiwan.
Si je compare une Taiwan récente à une Taiwan mid 90's, il y a un peu le même type de différence, simplement moins marquée.

Donc, si Boss ne fait pas volontairement évoluer dans le temps le grain des SD-1 vers quelque chose de toujours un peu plus criard, il est fort possible, effectivement, que ce soit l'âge des pédales qui détermine leur rondeur plus ou moins prononcée.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

24
Pour les différences, la démo est pas fantastique oui ^^ . L'od1 est un peu plus.. "medium", un peu plus "vocale", la SD1 plus vive, plus mordante. Après ca reste le même base, On est sur le même Od grosso modo donc évidemment que le changement n'est pas radical.

Pour avoir des modèles de tout âge régulièrement en atelier pour modif, les Première Taiwan en ACA ont parfois le même circuit que es japan et plus on recul, plus le son s'approche. Donc oui, le poids des années, Je ne vois que ca.

Ici pour dater une boss :
http://www.stompboxzone.com/decoder/

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 15:41:18 ]

25
Super le lien de datation!

Ma SD-1 est de mai 1981, ma HM-2 de février 1985, mon CE-3 d'août 1988 et mon OC-2 de novembre 1993 ! C'est bien vintage tout ça, vive les Pawn Shops ! :bravo:

Après, toutes les autres, c'est du PSA. Trop récent, moins cool.:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

26

Citation de : MSM-Workshop


Ici pour dater une boss :
http://www.stompboxzone.com/decoder/

Merci pour le lien !

Ola !!!