Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-1 OverDrive
Photos
1/462
Boss OD-1 OverDrive

Sujet OD-1 vs OCD

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 654 vues
  • 10 followers
1 OD-1 vs OCD
Qui booste son lampes avec la OD-1 à l'heure actuelle?
cela a t il un sens aujjourd'hui avec la OCD Fulltone qui apparemment fait ressortir bien les harmoniques et préserve la beauté d'un ampli à lampes?
Ou bien est ce qu'on est pas dans la même catégorie?
Je ne connais ni l'une ni l'autre.
Je dois recevoir l'OD-1... un pari comme ça, au hasard. Sans l'avoir jamais essayée. je suis dingue et je veux que ça se sache

je sais jamais si je plaisante

2
Ok tu es un Dingo mais c est ca qui est bon donc tout va bien :lol:
3
En effet, l'OCD est transparente et très dynamique. La Boss, c'est l'inverse mais possède un son que personnellement j'aime beaucoup ( j'ai l'OCD).
4
Salut, j'avais les deux, j'ai vendu l'OCD. Personnellement je n'ai plus vu l'intérêt de booster les lampes quand j'obtenais le son souhaité avec l'OD sans forcer sur les lampes. Souvenez vous, c'était fait pour ça à la base b:-D.
Tu peux faire la même chose qu'avec ta fulltone avec l'OD-1 (une MIJ , j'imagine, combien tu l'as acheté pour savoir?) en mettant le level à fond et le drive au mini, mais pour cela les resultats me semblent meilleurs avec la fulltone qui a plus de gain. Tu nous diras ton avis.

The Priest is back ... for the last time !

5
Moi j'ai vendu l' OD1 est un est j'ai gardé l' OCD pour deux raisons....
1) l'ocd est true by pass
2) l'od est plus polyvalente

Ceci dit l ´od1 à un son inimitable avec l'ocd....

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:03:31 ]

6
L'OD-1 n'a été fabriquée qu'au Japon. J'attends celle qui était en annonce encore il y a peu sur AF justement, avec boite notice flyers d'origine état nickel 120,- port compris. ça me parait correct pourvu que je la reçoive vraiment, si on considère que le moindre effet moderne avec des composants cheap coute 90 euros environ en magasin.
ça me rassure d'entendre du bien de cette pédale. Toni Iommi ne s'en plaignait pas ni ceux qui écoutent ses enregistrements.

je sais jamais si je plaisante

7
C'est juste une sd-1 sans tone et qui coupe encore plus les graves. C'était la pédale de boost de tous les hardrockeux qui jouaient sur jcm800 à l'époque des moule burnes rose.
8
je pense au contraire que la OD1 a + de low end que la SD1 ... plus organique aussi. y a des vids comparatives sur youtube (vs) qui montrent bien (sauf qu'au lieu de débrancher et rebrancher chaque pédale ils les laissent en série ce qui dévie le résultat)

je sais jamais si je plaisante

9
J'ai jamais essayé l'OD-1. Il faudrait que j'écoute ce test par curiosité.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

10
L'OD-1 est assez etriquée non, elle n'a pas beaucoup de basses. C'est aussi ce qui fait qu'en booster sur du son déjà saturé c'est très incisif et ca marche pas mal. Elle a ce grain typé ts en medium, pas trop brillant, ca râle pas mal.



[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 09:11:39 ]