Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La pédale d’overdrive revisitée

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 581 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : La pédale d’overdrive revisitée
La pédale d’overdrive revisitée
La Boss OD-1X OverDrive est l’une des deux nouvelles pédales d’effet dévoilées par le fabricant au NAMM 2014, l’autre étant la distorsion DS-1X. Elle intègre la technologie Multi-Dimensional Processing (MDP) récemment mise au point par Boss et promet de meilleures sensations de jeu qu’avec une pédale analogique. Voyons ce qu’il en est !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
HERESIE !!!!!! :furieux: :furieux: :mdr:
3
Merci pour le test ;)
Par contre le son bof bof bof:??::??: ,on trouve mieux ailleurs sans le moindre problème

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
En même temps c'est tellement dépendant de la gratte et de l'ampli... Ca donne un bon aperçu, mais j'attends de tester ça en vrai. Néanmoins pour 150 balles on peut limite toucher du boutique.
5
Je me demanderai toujours pourquoi Boss ne se remet pas a faire comme dans les 80's de l'analogique de bonne qualité quitte a le faire payer plus cher ?? Plutôt que toujours du numerique. Du style de vraies rééditions analogiques CE2 DM2 etc etc..
Marges a tout prix !!?!..

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 18:52:10 ]

6
Citation :
Je me demanderai toujours pourquoi Boss ne se remet pas a faire comme dans les 80's de l'analogique de bonne qualité quitte a le faire payer plus cher ??


Sa fait longtemps que je me pose la question,une bonne vingtaine d'année... au moins.
En même temps,Boss c'est Roland,donc ça ne m’étonne pas car cela fait combien de temps que Roland n'a plus sortit de synthé analogique ? Très très longtemps.:??:

Citation :
En même temps c'est tellement dépendant de la gratte et de l'ampli


Oui,ça c'est certain,une OD excellera sur un clean d'un ampli Y,et sera dégueu' sur le clean de l'ampli X.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
Citation de Thierry255 :
Je me demanderai toujours pourquoi Boss ne se remet pas a faire comme dans les 80's de l'analogique de bonne qualité quitte a le faire payer plus cher ?? Plutôt que toujours du numerique. Du style de vraies rééditions analogiques CE2 DM2 etc etc..
Marges a tout prix !!?!..

Eh oui bien sur,les marges!!! Ca rapporte beaucoup ,mais alors beaucoup plus de faire des cartes proprios,en plus c'est plus dur à imiter,et c'est aussi beaucoup plus fiable (enfin quand c'est bien fait).Roland s'est payé Boss,la technologie, les programmes peuvent servir sur d'autres produits chez Boss et Roland.Roland et Boss sortent aussi de très grandes series,alors faire des cartes implantés en composants par des machines c'est plus rentable.Mais franchement je pense d'abord à la fiabilité ça à été ça leur principal argument à l'époque il me semble me rappeller.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 08:00:23 ]

8
Citation :
Je me demanderai toujours pourquoi Boss ne se remet pas a faire comme dans les 80's de l'analogique de bonne qualité quitte a le faire payer plus cher ??


Parce que l'analogique n'est un saint graal qui ferait toujours mieux sonner tout type d'effet (ou de synthé). On oppose souvent analog = son chaud et vivant à numérique = son froid et plat. Et j'étais dans ce cas pendant longtemps, n'ayant toujours eu que du matos analog. Mais quand j'ai enfin élargie ma façon de penser, je me suis aperçu que le numérique offrait de nombreux avantages, et sans avoir un son rédhibitoire. Ca ne veut pas dire que je remplacerait tout mon matos analog contre du numérique, mais que les deux se marient très bien et permette d'élargir la palette de ses sonorités.

Pour ce qui est de l'argument économique, le numérique c'est moins cher que l'analog à produire, c'est surement vrai pour un synthé ou des effets plus complexes, mais pour un overdrive, les composants ne reviennent pas à plus de 10eur prix public (j'ai fait un clone de OD qui m'a coûté 8 eur sans le boitier, 15 eur tout compris), donc pour une entreprise il y a rien de moins cher à produire... si une fuzz ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 11:37:44 ]

9
Citation de dpuppet :
Citation :
Je me demanderai toujours pourquoi Boss ne se remet pas a faire comme dans les 80's de l'analogique de bonne qualité quitte a le faire payer plus cher ??


Parce que l'analogique n'est un saint graal qui ferait toujours mieux sonner tout type d'effet (ou de synthé). On oppose souvent analog = son chaud et vivant à numérique = son froid et plat. Et j'étais dans ce cas pendant longtemps, n'ayant toujours eu que du matos analog. Mais quand j'ai enfin élargie ma façon de penser, je me suis aperçu que le numérique offrait de nombreux avantages, et sans avoir un son rédhibitoire. Ca ne veut pas dire que je remplacerait tout mon matos analog contre du numérique, mais que les deux se marient très bien et permette d'élargir la palette de ses sonorités.

Pour ce qui est de l'argument économique, le numérique c'est moins cher que l'analog à produire, c'est surement vrai pour un synthé ou des effets plus complexes, mais pour un overdrive, les composants ne reviennent pas à plus de 10eur prix public (j'ai fait un clone de OD qui m'a coûté 8 eur sans le boitier, 15 eur tout compris), donc pour une entreprise il y a rien de moins cher à produire... si une fuzz ;)


C vrai que le numérique est plus "maniable" que l'analogique.
Je suis aussi complètement d'accord par exemple pour les delays numériques qui peuvent être excellents et apporter autre chose qu'un delay analo.. Et pour la reverb aussi.
Enfin le numérique C aussi très bien pour les accordeurs :mdr:
Mais après pour le reste je ne suis pas vraiement convaincu..

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 11:50:42 ]

10
Citation :
Mais après pour le reste je ne suis pas vraiement convaincu

Tout dépend du son que tu recherches...

Pour ma part, quand j'achète une pédale ou tout autre matos, mon seul critère de choix maintenant c'est : est ce que ça sonne ou pas, peu importe qu'il soit analog ou numérique, que ce soit la marque x ou y, du premier prix...