Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-2 TURBO OverDrive
Photos
1/150
Boss OD-2 TURBO OverDrive

Sujet Overdrive + guitare sèche ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 881 vues
  • 6 followers
1 Overdrive + guitare sèche ?
Salut els amis, je pense utiliser une overdrive pour saturer le son de ma gutare sèche pour des passages de chasnon. Problème évident lorsque j'ai testé avec des distos classique : HENAURME larsen !
Avec un overdrive de chez boss ça a l'air de passer à niveau moyen, mais sur scène, à fort niveau...j'ai des doutes !
des expériences à partager ?
des tips ? parce que j'ai vu y'a pas longtemps Damine Rice me péter une grose disto et il a vait une bonne vieille sèche dans les mains...effet garanti :aime:

Merci à tous de vos réponses

Quanteuh j'vous dis que c'est pas ma voix qui larsène...

2
Ba j sui po expert ds ton style! mai je suis un ancien utilisateur de la od-2
de boss!
elle est pas mal, a mon avis tu te bricole un footswitch et tu peu basculer de loverdirve 1 a l overdrive2! tu ajuste le gaine forcement differement selon ce que tu recherche!
voila mon avis :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Tu doit pouvoir limiter le larsen en bouchant l'event de la guitare avec un accessoire fait pour ca (le nom m'échappe)

Sinon, j'ai déja fait cruncher ma folk, que du bonheur :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Désolé j ma trompé :oo:
c de la boss sd-2 dual overdrive que j parlais :clin:
désolé!
c po pareil

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
>*Bilou*

Le truc pour boucher l'évent de la gratte, ça s'appelle pas une sourdine de rosace ou un truc comme çà ? Une sourdine certain.

Donc tu penses que ça règlerait son problème de larsen ?

Guitare sèche+disto+acoustrash :D:
Moi aussi il m'est arrivé de faire cette combinaison avec ma TAKAMINE avec son volume à la moitié (comme toujours) et une disto pas trop violente ; c'est mes neveux qui se marrent quand je fais l'âne comme çà :fou:

En tout cas je n'ai pas ce problème de larsen.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
A mon avis il te faudrait un micro rosace magnétique, et un bon OD (tube screamer) et là t'auras un son sympathique ;)
7
Oouai scalpito, le micro est la source du pb! a mon avis

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
J'avais vu un dvd d'un guitariste, un ben harper-like, il avait une sortie piezzo pour les sons acoustiques de base et un micro magnétique pour les od et autres effets. Tu peux gérer ça avec une ABY box je crois ou alors deux pédales de volume mais bon c'est sûr c'est un peu coûteux...
9
Je me pose les mêmes question que toi, Baze, sans avoir trouvé de solution vraiment satisfaisante (avec un piezo et préampli)

J'ai essayé de faire saturer ma folk avec une boss Turbo-overdrive, le résultat était pas terrible genre essaim d'abeilles, avec une DS1 ça me semble meilleur... dans ma petite pièce musique. Si tu joues en pub à 1 mètre du mur, t'as vite fait de virer ta pédale.

Si je ne bouche pas la rosace, j'ai un espèce de son tournant horrible qui vire vite au larsen.

On peut énormément reculer le départ de larsen en bouchant la rosace (avec un feedbackbuster !!) mais on se retrouve avec un petit son maigrelet en électro son clair.

La solution du micro magnétique parait pas mal... à voir...
10
Bien sur que la solution du micro magnétique est LA solution...

J'ai encore vu un concert ce week-end, (metallica je crois, avec un orchestre symphonique), qui utilisait ce système sur une acoustique pour la faire saturer...
Il y avait aussi un groupe, au début des années 90, Grant Lee Buffalo, qui, en live,utilisait ce système aussi : micro magnétique avec une électro-acoustique takamine 12 cordes...

Je suis Charlie