Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-20 Drive Zone
Photos
1/54
Boss OD-20 Drive Zone

Overdrive guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet J'achète . j'achète pas .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 J'achète . j'achète pas .
Salut
afficionados des pedales boss que je suis, je me pose la question pour celle-là.
la problématique : j'ai besoin de diférents types d'overdrive pour coller à certains morceaux.
j'ai une tube screamer ts9 qui me satisfait qu'à moitié. l'overdrive est pas mal mais ça manque de basse curellement. Je sais qu'on peut lamodifier, mais j'ai pas envie de me lancer la dedans puisque l'on ne peut mémoriser qu'un seul son (si je puis dire) et qu'il m'en faut au moins 4. d'où la OD-20.
j'ai lu les essais... le pb avec le changement de patch, peux m'y faire :D:
c'est surtout les sons. au moins est-ce que la simul de la 808 est réaliste?
merci de vos avis eclairés.
apluche
Eric
2
Bon ben devant l'empressement général - vous êtes tous en vacances ou quoi? :lol: je l'ai acheté, 100€ d'okaz, trouvée ici.

rédultat des courses : content :D: mieux que je ce que j'espérais en tenant compte de tout ce que j'ai pu lire sur cette pédale ici et sur harmony-central.

c'est sûr, y a des sons que je vais vite oublier et dont je ne me servirai jamais. Mais l'émulation de la Tube screamer est au delà de mes espérances. avec le niveau de basse qui va bien (bottom), c'est super. les 4 presets servent en fait à la decliner en terme de niveau de drive et de gain, que vouloir de plus. ah c'est certain que si la ts9 ou la ts808 existait avec 4 mémoires...

le hic c'est que je vais devoir revoir une fois de plus mon pédalier car le bcb60 risque d'être court au niveau place.

la reflexion que je me suis fait, c'est que les avis que l'on peut lire ici ou ailleurs doivent impérativement être pondérés par le matériel utilisé en amont et en aval de celui qui fait l'objet du test. en d'autres termes, l'OD20 ne sonne pas de la même façon sur mon Soldano ros50 que sur mon blues deville 4x10. ça a l'aire d'une vérité de la palisse, mais une od 20 sur ampli de daube avec une gratte de daube sonnera comme de la daube (l'inverse n'est pas forcément vérifiable).

bref, content.
3

Citation : j'ai une tube screamer ts9 qui me satisfait qu'à moitié. l'overdrive est pas mal mais ça manque de basse curellement.


une TS like pas chere avec plus de basse = bad monkey ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : une TS like pas chere avec plus de basse = bad monkey !



oh ben tt façons le problème est reglé!