Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal sonore d'erreur !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
1 Signal sonore d'erreur !
Bonjour à tous, je fais appel à vous dans l'espoir d'avoir une solution :)

J'ai une pédale Boss OS-2 et quand je l'ai ressorti du carton, impossible de la faire fonctionner.

J'ai voulu essayer de le brancher à un AC avec 12v alors que la pédale supporte seulement du 9v ...
Je sais c'est débile !
Mais évidemment ça ne marche pas

J'ai alors après acheter une pile neuve et un secteur 9v adéquate mais lorsque je la met en route, la petite lumière rouge s'allume, aucuns son de guitare ne fonctionne et j'entends un bip répétitif dans mon combo.

Je l'ai ouvert pour voir si un composant aurait grillé (ce qui aurait été plutôt logique) mais je ne vois rien de choquant).

Serait elle grillée ou l'alimentation est elle toujours pas bonne ?

Le chargeur :
1929319.jpg

La pedale :
1929320.jpg

1929321.jpg

1929322.jpg

]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/57303_2014_06_13_16.40.16.jpg]

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 16:50:24 ]

2
UP ! :-D
3
Ton alimentation secteur est une alimentation avec centre positif ... Dans 95 % des cas, les pédales d'effet sont alimentées avec alimentation secteur à centre négatif.

Mais bon, pas bien grave car si tu as testé avec une pile 9V et que ça ne marche toujours pas, le problème ne vient pas de là.

Si un composant est fichu, cela ne sera pas marqué sur lui. Tu devrais emmener ta pédale chez un électronicien compétent pour qu'il puisse vérifier, grâce à un multimètre, quel(s) composant(s) serai(en)t grillé(s).
4
Oui c'est sur, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre !

Un composant qui a subi une surcharge peut, peut être avoir des traces noires ou de légères bosses ...

Tu aurais un moyen de contacter des électroniciens ?
5
Je pense avoir trouvé un électronicien pas trop loin de chez moi, j'irai voir avec lui. :)
6
Citation :
J'ai voulu essayer de le brancher à un AC avec 12v alors que la pédale supporte seulement du 9v ...
Je sais c'est débile !


ba alors pourquoi tu l'as fait ? ou tu t'es rendus compte de la bétise aprés, me dis pas que tu as branché le 12V en sachant que ca n'irait pas ....:lol:

deuxieme probleme, ton alim (photo) est effectivement en centre positif (font chier ils ont toujours pas décider de standardisé ces connecteurs) et donc forcement ca fait "tic tic" dans l'ampli. Le courrant ne circule pas dans le bon sens.

le "tic tic" en générale, ca vient d'un joli court-circuit.

Citation :
Un composant qui a subi une surcharge peut, peut être avoir des traces noires ou de légères bosses ...


oui un composant qui a morflé ca se voit sur sa tronche. Un composans qui a explosé ca se voit et ca se sent aussi. Regarde si tu n'as pas une diode éclater ou quoi. Regarde peut etre D7 (ou D1) je trouve pas de schéma suffisament clair. Elle doit etre proche de la prise d'alim.

Si tu as un bon transfo (pas celui de la photo) et un multimetre tu peux regarder si avec le tranfo enclenché tu n'as pas de court-jus.

a tout hasard, essayes avec une pile.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 17:13:46 ]

7
Oui j'ai voulu essayer avec ce que j'avais sous la main et j'ai déconné sur ce coup là ...

Ca fait un bip bip pas strident mais qui tourne à temps régulier.

Comme sur la photo que j'ai mise, je vois pas de composant détériorés à l'oeil nu. J'ai senti la pédale qui avait bien une odeur de chaud mais pas d'odeur de grillé
Je vais voir un réparateur en électronique cette aprém' pour qu'il regarde, trouve la panne et me fasse un devis.

Et j'ai acheté une pile et ça ne fonctionne pas avec celle-ci.

Mais je me demande si ça viens pas seulement de l'alim qui serait comme vous dites, en centre positif et donc non adéquate.
8
ça pourrait être un condensateur d'alim qui aurait rendu l'âme, c'est un bruit cyclique ça y ressemble..

Les pédales boss sont protégés des inversions d'alim par la diode d'entrée, quand elle claque, t'as plus rien, là t'as toujours la led qui s'allume, donc faut aller plus loin...