Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise en état d'une BOSS OS-2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 Remise en état d'une BOSS OS-2
Salut !

Venant récemment de faire l’acquisition d'une BOSS OS-2 pour une bouché de pain, j'aimerai la remettre un peu en état :
J'ai quelques craquement lorsque je tourne mes potentiomètres, je cherche donc dans un premier temps à les nettoyer (avec un produit acheter en magasin d'électronique) et si cela ne montre aucune amélioration, je compte les changer.

J'aimerai donc savoir où je peux trouver des potards de rechange pour cette pédale, faut-il obligatoirement mettre une référence spécifique ? Si non, quels potards puis-je mettre afin de régler mon souci ?

Merci :langue:
2
Le nettoyage des potards suffira surement. Même sans mettre de produit, les tourner à fond de chaque côté une vingtaine de fois devrait aider.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut Doc Plus,

Merci pour ta réponse, cette pédale a bien 3-4 ans, et est rester un bon bout de temps sous la poussière :-D

Je pense dejà essayer ce soir un coup de soufflet dans l'machin, saurai-tu (au cas où hein :-D) avec quel modèle de potards je pourrais les remplacer ?
4
Source: http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=163
Drive: Dual 270K (surement Lin)
Level: 50K Lin
Color: 20K Log
Tone: 20K (surement Lin)

Le mieux est de vérifier directement la valeur sur le côté du potard.

Sinon il faut que le diamètre soit le même ainsi que le filet si tu veux utiliser les boutons d'origine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Mais c'est génial ton schéma ! :8O:

J'ai donc maintenant toutes les infos dont j'avais besoin, un grand merci :bravo:

PS : j'ai même vu un tuto sur quelques modifications à faire sur la OS-2 pour corriger les creux de fréquence dû au filtre OD ou DS que je vais donc m'empresser d'essayer de réaliser, ça me servira d'apprentissage de la soudure :-D
6
Bon et bien après l'avoir ouverte pour la soufflé, elle a poussé son dernier souffle entre mes mains, le drive tremblant, le son qui crache, cri strident dans le speacker, plus rien icon_facepalm.gif

Bon et bien je suis bon a en retrouver une :surpris:

7
T'as peut être juste désoudé un fil en la tripotant. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est ce que j'ai pensé, mais n'aillant aucune expérience dans l'électronique (je parle ici de manipulation, non de théorique :-D), je pense que je ferai plus un massacre que du bon avec cette pédale, après, si l'envie me prend, en m'appuyant sur ton schéma, je pourrais essayer de réparer tout ça :bravo: pour le moment, je pense me tourner vers un TO800 de chez Berhinger :-D