Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - GT - Modded by Monte Allums
Photos
1/9
Boss SD-1 SUPER OverDrive - GT - Modded by Monte Allums

Sujet Modifier ça SD1 avec le kit GT

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 940 vues
  • 6 followers
1 Modifier ça SD1 avec le kit GT
Salut les bricolos!

Je modifie mes pédales et je voudrait m'attaquer a l'excellente SD1... Je suis, bien sur, tombé sur le kit Gt de Monte Allums.


Y'a t il quelqu'un qui l'a fait et qui pourrait donner son avis sur la modif?

Et aussi, je possède une japan est ce qu'il ne vaudrait mieux pas laisser le JRC4558DD plutôt que l'op proposé dans le kit?


Merci!
2
Pour ceux que ça intéresseraient... puisque je suis seul... :(((

J'ai monte les deux petit switchs de Monte et je doit dire que c'est pas mal...

Le truc c'est que le switch asymétrique/symétrique est incroyable c'est comme si vous aviez une pédale fade, plate, en arrière plan et tout a coup : BOUM! elle apparait puissante! le changement vaut vraiment le coup...
Par contre pour le switch gain Monte Allums a vu très faible ca rajoute a peine plus de quoi faire apparaitre un poil d'harmonoiques... bref valeur a changer...
3
Je viens de commander le kit !!!

19 euros quand même !!!!


Dommage de modifier une japan quand même !!!!

Ola !!!

4
Par contre Marty62100 je ne serait pas étonné que ce soit le switch de gain qui change radicalement le son, plutôt que le switch symétrique/asymétrique qui lui doit colorer différement mais ça ne doit pas être trés radical.

Ola !!!

5
Héhé! détrompe toi... tu verra une fois modifiée! :bravo:
La symétrie travaille sur le texture de son... carrément. L'apport de gain c'est plus classique disons... Certes c'est flagrant a l'oreille mais la symétrie tu verra.


Quand tu auras installé les modifs tu verra... tu comprendras ce que je voulais dire.
6
Yep ça y est, les modifs ne sont pas trop difficiles à faire, mis a part les trous dans la coque pour les switchs, faut bien viser, il n'y a pas trop de place !!!!

heureusement que j'ai une pompe à dessouder, je me vois mal faire le boulot à la tresse?

Le gain en sonorité est net, je n'ai pas eu le temps de la tester sur un ampli digne de ce nom, mais je ne regrette pas d'avoir investi la dedans ...

Ola !!!

7
Aaah content de voir que ça sonne !!

Pour ma part pareil j'en suis heureux et j'en suis à un petit paquet de pédale depuis !lol
8
salut,

je viens de commander le kit et je voulai savoir si les composants qu'il y a dedans sont de bonne qualité, car ça je m'y connait pas trop.


Je voulais savoir aussi si vous avez testé d'upgrader les autres composants (qui sont pas dans le mod) de la pédale...

merci
9
Ben oui le kit GT c'est des composants de qualité, sinon ça améliorerai pas grand chose.
Moi j'ai une SD-1 avec le kit GT et une autre avec un schèma récupéré sur le net, ça fait longtemps que je ne les ait pas utilisées car je joue surtout de la basse, elle sonnent assez différent quand même.

Ola !!!

10
On trouve toutes les infos sur le net, et l'intérêt aussi du DIY c'est de se faire sa propre mod. Acheter les composants soit même, ca coute bien moins cher que les kits. Dans le cas des Boss, les composants sont numérotés, donc pas besoin de photos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.