Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec la TS808/TS9

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 296 vues
  • 4 followers
1 Comparaison avec la TS808/TS9
Bonjour à tous,

J'ai regardé le comparatif des pédales OD et arrive en tête la TS808 et TS9 de chez IBANEZ.

En fouillant un peu, j'ai pu constater que ces 2 pédales sont construites à partir du même schéma électronique, seuls quelques composants n'ont pas la même valeur.

Vu le prix de la TS808, j'ai eu l'idée de m'en construire une.

Puis, toujours dans ce même comparatif, j'ai vu que la SD-1 de chez BOSS était pas mal classé.

En consultant le schéma électronique de celle-ci, j'ai pus constater qu'il y a très peu de différence avec la TS808/TS9. Le circuit intégré est le même. Seuls les valeurs des composants changent et le nombre de diode de clipping (3 sur la SD-1 contre 2 sur les TS808/TS9).

Du coup et vu le prix, je crois que je vais acquérir une SD-1 à 50,00€ environ et la modifier en TS808 (environ 200,00€) ou TS9.

Quelqu'un a déjà essayé?

Fred

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 22:10:53 ]

2
3
Oui la SD-1 est une bonne base pour ça.
Prends là d'occasion pour sauver un peu.
Une fois que tu auras changé les quelques composants, tu feras "Mouais c'est pas mal proche".
Du coup tu changeras d'autres composants pour au final avoir une pédale qui sonne bien mieux que ces 2 là. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci Doc, :-D

Je pense même remplacer toutes les résistances pour des couches métal 1%, si des fois ça peut améliorer.

Fred

5
Je me lancerai pas là dedans.

Généralement le plus utile dans ce genre de circuit, c'est de modifier la valeur des condensateurs d'entrées et de sortie, le couple résistance/condensateur au niveau du potard de gain pour jouer sur le quantité de gain et la fréquence, puis surtout jouer avec les clipping diodes.
Si tu te lances dans le DIY, tu verras que c'est les modif classiques. ;)
Le plus important reste de mettre une Led bleue. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui c'est une bonne base pour les Mods cette SD-1. Pour une TS-9 pas chère les chinois font des trucs incroyables pour une vingtaine d'euros. Je pense à celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/clone-central-pedals/demon-tube-screamer/

Ola !!!