Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Du murmure au râle

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 2 840 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Du murmure au râle
Du murmure au râle
Catalinbread est certainement le plus fou des fabricants de pédales. Pourtant, en marge de ses effets dingos, la marque propose aussi des machines moins atypiques, et notamment quelques overdrives. Puisqu’il faut faire des choix dans la vie, nous avons sélectionné la Dirty Little Secret mkIII. Cette pédale est censée reproduire les sensations offertes par les amplis Marshall Plexi du début des années 70. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Le plus fou, tout de même pas. Parmi les plus prolixes et inventifs, oui (enfin, maintenant que son fondateur est mort écrasé par un arbre, c'est pas gagné). Le "cinglé" est plus côté Death By Audio, WMD, Hexe, Sonic Crayon, Earthquacker Devices, Chase Bliss..

http://soundcloud.com/in-mobile

 

12
Oui alors... le problème c'est que cette pédale n'est pas vraiment un overdrive mais plutot un "amp in a box", que comme pour toute cette série chez Catalinbread, ça demande à faire attention aux réglages de l'ampli (la pedale y est très sensible) et au voltage de l'alimentation (elle se transfigure en 18V).

Personnellement je l'utilise avec une pelle en p90, une naga viper ou un BO Effects boost au germanium devant, et j'obtiens un gros son bien joufflu à la seventies avec. Comme si je boostais un plexi, tiens...

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 03:03:47 ]

13
Cela a déjà été dit mais effectivement elle gagne énormément en headroom en étant alimentée en 18V.
Branchée sur le son clair de mon Marshall Valvestate (oui je sais c'est pas un Plexi, on fait avec ce qu'on a) en mode Super Lead, elle me permet d'obtenir un son tout à fait comparable au canal saturé du dit-ampli, le souffle en moins.

A noter un trim-pot interne permet d'ajuster la brillance de la pédale.

A ce sujet, je vous conseille de regarder la vidéo d'Howard de Catalinbread (pas le co-fondateur de Catalinbread qui a pris l'arbre, l'autre ...qui depuis a pris la porte)... qui explique le fonctionnement de l'EQ qui a été pensé pour fonctionner de la même manière que les Marshalls en question.

Du coup, il ne faut pas hésiter à couper généreusement les graves quand on monte le gain comme sur un vrai Marshall.
En quelque sorte, ils ont aussi répliqué les défauts...

Pour moi, le seul vrai défaut de cette pédale est que le switch entre Super Lead et Super Bass soit interne car le son change énormément entre les deux. Rock pour le premier, blues pour le second.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 16:16:35 ]