Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch interne: Qui? quoi? Comment?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 Switch interne: Qui? quoi? Comment?
Bonjour à tous les 'fanziniens :D:

Cela fait deux mois maintenant que j'utilise cette pédale pour donner une saveur "plexi" à mon Koch studiotone.
J'ai finalement basculé le switch interne en mode "superbass" pour profiter d'un crunch plus subtile lors de sessions types Blues, Led Zep, Cream, Hendrix... et jusqu'à la limite AcDc :8).
Pour plus de gain, je boost le signal en ayant placé en amont une wampler Velvet Fuzz et une Xotic Ac booster.

Deux questions du coup:
- ce fameux switch est il finalement censé imiter en mode superbass un JTM45 ou un JMP59. (je connais un peu le 45, mais jamais pu essayer le 59)... et du coup je me demande si ça colle bien à ce que je recherche.

- ensuite un petit sondage pour le plaisir: quel mode utilisez vous le plus? avec quelles pédales?

En espérant quelques retours, je suis très curieux de voir comment est intégrée ce type de pédale "Marsh' in a box" dans vos pedalboards et avec quel ampli... (parait qu'il faut prendre du Fender pour l'exploiter au mieux... ça me parait un peu sectaire :clin:)
Merci d'avance!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:27:09 ]

2
un petit up... personne?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

3
A gauche (si mes souvenirs sont bons) c'est le Super Bass droite Super Lead.

Le super Bass à la base c'est un ampli pour....
Basse :bravo: beaucoup l'utilisent avec une guitare et si ça se trouve c'est même l'utilisation la plus répandue. Moins de gain et plus de basses. Plus JTM 45

Le Super Lead c'est l'ampli que tout le monde connaît. Plus In Your Face:furieux:

J'utilise le SB, car je suis pas Hi-Gain (je ne suis pas en train de dire que le SL c'est du High Gain non plus), il prend mieux les pédales car il compresse moins. La DLS va sûrement finir devant mon AMT F1 pré-amp de Blackface me permettant de me brancher directement dans ma carte son.

Je pense avoir fait le tour...



4
Salut Slash2808!

Merci pour ton retour. :bravo:
Un ampli basse? Serieux? Je m'y attendais pas. Je pensais à une variante moins péchue du 59, mais pas à ce détournement.

Tu t'en sers donc plus pour du studio? Dans quel registre?
J'ai l'impression en tout cas que ce mode sb offre plus de polyvalence. Je peux passer d'un blues leger à acdc, zz top, en passant par led zep en fonction des reglages du drivecatalinbread-dirty-little-secret-mkiii-2937496.jpg
de l'Ac Booster.

... edit: j'ajoute une 'tite photo de mon matos

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:06:44 ]

5
Non non pas de studio pour moi, je suis un vulgaire musicien de chambre.

Bhen avant d'avoir mes plexi c'est ce dont je me servais. J'ai le JTM Ri et le SV20.

Maintenant placé devant mon AMT F1 ça me permettra d'avoir un son Marshall sur mon PC. Là elle n'est plus sur mon PB. Mais elle saura trouvé sa place d'une manière ou d'une autre.
6
Vulgaire... mais non, les musiciens de chambre, c'est la première étape d'une longue série... qui peut autant mener dans un rade sordide pour un boeuf improvisé qu'au stade de France, (ok c'est plus rare ) :clin:

Par contre je lis que tu as le sv20? Je viens de decouvrir cet ampli qui a tout pour plaire sur le papier. Qu'est ce que ça vaut chez soi?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

7
Si tu as pas d'atténuateur c'est mort de chez mort. Déjà en clean ça déménage alors je te raconte pas pour atteindre le crunch.... Très bon ampli,je n'ai jamais possédé d'original...