Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui connait ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 690 vues
  • 4 followers
1 qui connait ?
Salut à vous je suis à la recherche d'un overdrive et cette pédale à l'air juste terrible qui connait ?
Afficher le premier post
11

J'ai reçu , c'est terrible cette pédale yumyum.gif je la préfère nettement à mon OCD !!!!!!!!!!!! Sur ma vieille Trayno j'obtient un son gras terrible !!!!!!!
12
Bienvenue au club!bravo

... AF ON, NO Audio out...

13


Salut

 

Déterrage car cette pédale m'intéresse vraiment. Avec mon Epiphone Elitist LP, équipée en Seymour Duncan APH-1 Slash Signature, je voudrais me rapprocher du son de Slash. Mais aussi jouer du Led Zep et AC/DC, notamment LEd Zep avec une autre LP montée en P90.

Pour cela, j'ai actuellement un Blackstar HT-5. Je lui ai "réchauffé" un peu le son en lui collant un Celestion G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 12") et en lui changeant sa lampe 12AX7.

Mais c'est toujours pas le son de Slash. Donc je pensais à cette pédale. Les samples sont bluffants, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour les amplis assez brillants du type Fender, car tous les samples sont faits sur ces types d'amplis.

A votre avis, sur le Blackstar HT-5, ça va m'apporter quelque chose ?

Merci A+

14

Ce qui t'apporterais plus le son que tu recherches serait de brancher ton HT-5 sur un 4x12 je pense.

Ca me parait étrange que tu ne retrouve pas le grain de saturation voulu en poussant ton ampli.

 

Sinon je peux te rassurer sur le fait que la pédale est brillante d'elle-même (switch de bright sur la V2), elle a une bonne présence et sortira du mix même sur les amplis les plus dark.

15

OK Phane, mais dans mon cas c'est pour jouer à la maison, donc pas la possibilité de pousser l'ampli trop fort (bébé dort !). Donc le 4x12, euh... bah... j'hésite quoi !

D'où mon intérêt pour cette pédale de s'approcher de ses grains de JTM45/JCM800 sans pousser mon ampli. Peut-être que c'est ce côté "bright" justement qui me manque sur l'EQ du Blackstar...

16

Oui, je comprends. Y'a pas de master sur le HT-5 ?

Sinon la DLS est vriment une bonne pédale, ça vaut de toute façon le coup de l'avoir et de prendre le temps de la jouer. Et puis c'est un truc que tu revendrais facilement si tu te lassais du son.

17

Oui, j'en suis à ce stade, c'est-à-dire que je me la prendrais bien histoire de voir, puis la revendre si ça ne me plait pas. Ca devrait pas me coûter trop cher cette affaire.