Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dirty little secret vs DSL MKIII

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 015 vues
  • 2 followers
1 Dirty little secret vs DSL MKIII
Bonjour
le concept de cette pédale m’intéresse beaucoup mais voilà j'hésite entre la MK1 et la MK3, ne pouvant les tester et en faire le comparatif (les samples sur le net ne suffisant pas),je me demandais laquelle etait la plus proche du JCM 800,
la MK1 à l'air moins disto plus overdrive mais surtout plus sensible à la dynamique alors que la MK3 envoie sévère un peu plus vite on dirait,et un peu moins fine,avec des basses un peu trop présente (je parle bien pour la position super lead) nan? Je trouve(et c'est peut être plutôt subjectif)qu'il y a comme un headroom exagéré sur les versions MK2 et MK3 là ou la MK1 elle en manque un peu.
En espérant avoir des avis,des comparatifs.
merci.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 00:07:34 ]

2
Salut,

il ne fais pas oublier que la MK2 est une MK1 avec un switch bright je crois, à l'intérieur qui donne un son un peu plus agressif avec plus de gain, mais moins de dynamique. Bref un JCM 800 plus marqué (en mode rawk) mais un mode rock moins JTM 45. Comme c'Est un switch interne, si tu as la MK2, c'est comme si tu avais la MK1 avec une option de plus (que je n'utilise pas).

Petite question : As-tu testé en 18 volt ? Ça rajoute de la dynamique et du headroom. Peut-être que ça pourrait rajouté le headroom à la MK1 (et mk2 switch off) que tu trouves qui manques.

musicalement,

Gab

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

3
yep,merci de ta réponse.
Pas testé en 18v car je n'en ai aucune :noidea: ,mais lorsque j'en aurai une c'est ainsi(en 18V) que je comptais la brancher de suite.
En fait sur tout ce que j'ai pu analyser lors de mes multiples écoutes,c'est que (sur les test) la MK2 et MK3 avaient ce point commun du "headroom" et aussi du gain,alors que la MK1 sonne plus tempérée plus "plate"(un peu) en quelques sortes,au départ j'ai découvert cette pédale par un test de MK3 qui m'a de suite emballé...puis au final l'écoute de la MK1 a perturbé mon appréciation de la MK3... la MK1 semble avoir un grain plus serré mais moins agressif,alors que la 3 ronronne bien mais gronde sacrément plus,et de suite nous fait penser disto plus qu'overdrive.
Du coup j'ai le sentiment que la 3 et la 1 sont devenue bien distinctes et n'offre plus la même chose(pour les pointilleux du son)la 3 n'étant plus seulement une évolution de la 1,en ayant une identité sonore différente.
Du coup,ptite question,pour toi la MK1 (sans le switch)reste quand même bien dans l'esprit JCM 800(lorsqu'on lui pousse les réglages)ou bien elle reste toujours mignonette.
je vais aller consulter quelques test de la "mk2" j'en ai vu que trop peu sur la 2. bien sur l'ideal serait l'essai,mais bon pas toujours possible.
En tout cas merci beaucoup.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
Salut,

Je peux pas être très précis sur le sujet, car je n'ai jamais testé de réel JTM 45, Plexi ou JCM 800, vintage ou reissu. Par contre, ce que je peux dire c'est que sur un ampli Fender type vintage, comme le Vibrolux Reverb 1967 (silverface mais circuit blackface encore), des pédales qui ne fonctionne normalement pas bien en facade de ses amplis bright et pauvre en médium et gain, comme par exemple Fuzz et Treble Booster, passe très bien en facade du DLS.

C'est vraiment une bonne pédale pour ce type d'utilisation. Tu peux vraiment t'en servir comme mini marshall in box et les pédales réputé pour leur utilisation avec Marshall fonctionne bien devant cette DLS. Elle est optimisé aussi pour être branché dans un ampli Fender, comme pas mal toute les pédales amp-in-box de la marque.

Quand je dois faire du ZZ Top, Led Zeppelin, Lenny Kravitz ... je suis en mode Rock (JTM 45, Plexi). Quand je jouais du Guns N'Roses je me mettais en mode Rawk (JCM 800). Et je trouvais que ça le faisais bien. Sans crinquer le gain à fond et tout je trouvais pas que je manquais de quelque chose. Je mettais le tone assez grave pour une utilise jtm 45 avec + de volume et moins de gain, quand je voulais un son plus plexi je montais un peu le bouton tone et de gain (un peu moins de volume pour avoir un volume sonore pas trop puissant). Et en mode rawk encore un peu plus de bright pour un son un peu plus tranchant et sauvage.

Le tout, dans un ampli fender à 2-2,5 alors bon, si je crinquerais encore un peu plus mon ampli à 4-6 pour avoir un peu plus de compression, ouverture du son et de gain, je crois qu'on y serais bien, dans le son de JCM 800.

Si c'est vraiment la partie JCM 800 qui t'intéresse, je crois que le mieux pour toi serais la MK2 si tu veux aussi un son style plexi (dans l'autre mode). Grâce au bright switch interne, tu auras plus de polyvalence et si jamais tu trouves le son pas assez sauvage, de gain et tout, tu mets la switch bright (interne) à ON. Pour passer disons d'un JCM 800 à un silver jubilee.

musicalement,

Gab

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

5
Ok,réponse tardive mais j'ai bien lu,lol
J'ai repéré une dls mk1 dans un magasin,je vais la tester voir déjà l'ossature de la pédale,puis je penses que je m'orienterai vers la 2 ou 3 à voir.
merci beaucoup pour tes réponses claires et précises c'est très sympa,bon je t'aurais bien proposé de venir essayer la tienne,mais le canada c'est loin ;).
le jour où j'en acquiert une,je post un petit test.

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

6
J'aimerais apporté une petite correction à ce que j'ai dis. La MKII n'est pas une MKI avec un switch interne. La MK1 avec switch interne en plus est la V1.2

Comparatif en anglais ici : https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1402037

comparatif en vidéo avec une Les Paul.


Pour les modèles, si je me souviens bien.
Mk 1 v1 : 3 boutons (Tone, Loudness, Gain) + Toggle Switch (Mode Rock/Rawk)
Mk 1 v1.2 : rajout d'un switch interne pour plus de gain et son plus tranchant un peu
Mk II : 4 boutons (Presence, Master, Pre-amp et fullness qui Remplace le switch (rock/rawk))
Mk II Prototype Super Bass : 5 boutons (Presence, Fullness, bouton ? , Master, Preamp)
Mk II Prototype Super Lead : 5 boutons (Presence, Fullness, bouton ? , Master, Preamp)
Mk III : 5 boutons (Treble, Middle, Bass, Master, Pre-amp) + 2 interne (switch mode (Super Bass/Super Lead), contrôle Présence)

Suivant la logique on peut prédire les suivant :
Mk III v2 : 6 boutons (Présence, Treble, Middle, Bass, Master, Pre-amp) + switch interne (SB, SL)
Mk IV : 7 boutons (Présence, Treble, Middle, Bass, Master, Pre-amp, Fullness (remplacent le switch interne (Super Lead/Super Bass)

Mk 1 (v2 ou v2.2)
1922980.jpg
Mk II
http://bigcitymusic.com/images/dls.jpg
Mk II Prototype Super Bass
DLSSB.jpg
Mk III
dls-3_3.jpg

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)