Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Screamer - Overdrive kit
Photos
1/9
Das Musikding The Screamer - Overdrive kit

Sujet MUSIKDING - SCREAMER DIY

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 356 vues
  • 6 followers
1 MUSIKDING - SCREAMER DIY
Salut,
Je viens de monter un kit Screamer de Musikding... problème, que ce soit sur "secteur" ou sur pile, la diode s'allume bien avec le footswitch mais aucun son, ni enclenchée, ni en bypass.
J'ai bien sûr potassé beaucoup sur le net pour voir où je me plante mais là, je sèche. J'ai revérifié tous mes câblages, pontages, sens de montage des composants ; j'ai testé avec mon multimètre les valeurs des composants mais je ne sais pas quelles valeurs attendre sur l'IC1 par exemple...
J'ai vérifié le câblage du 3PDT et à priori, c'est bon : broches à l'horizontale, pontages corrects...

J'ai testé en branchant le fil de l'effet IN sur le tip du jack IN et idem sur le OUT. Mais rien n'y fait ; la diode fonctionne correctement mais aucun son.

Donc mes questions, au delà de "qu'est-ce qui cloche?", c'est :
- Quelles sont les valeurs à attendre sur l'IC1?
- Où est-ce que le courant peut "se perdre" alors que la LED s'allume?
- Qu'est-ce qui fait que le bypass pourrait fonctionner?
- Quel composant peut griller si mal monté?

D'avance merci!
2
salut
j'avais monté l'ampli op RC4558P à l'envers et il s'est grillé.
tl072.jpg
J'ai attendu une autre cde ( pour des potes ) pour en recommander 3 ou 4. Depuis ça marche.
très bien même, très bonne pédale.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Merci de ta réponse. ;-)
Mais est-ce qu'un OP Amp grillé peut empêcher la pédale de fonctionner en bypass (donc pédale branchée, alimentée mais non enclenchée)?
4
La mienne avais quand même du signal en bypass malgré l'ampli op grillé. Donc t'as surement un autre souci...
C'est au bout de la 5eme que j'ai pu en faire fonctionner une du premier coup :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5

Pour l'IC, 9V (enfin si ta source = 9V) sur la patte 8, et 0V sur la patte 4.

Es tu sûr du câblage de tes embases jacks ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui, j'ai re re re re vérifié les schémas sur Musikding. J'ai même testé la continuité de la prise jack input à l'output, quand la pédale n'est pas enclenchée : donc le "pont" entre les 2 bornes du footswitch fonctionne. L'autre câble qui part de la prise jack, c'est bien de la terre, non? donc devrait pas y avoir de souci si y'a continuité? Est-ce qu'une terre insuffisante peut provoquer l'absence de signal?
Là, je pige rien.
J'ai quand même commandé d'autres RC4558 dans le doute mais c'est bizarre de n'avoir aucun signal en bypass... vraiment, je sèche.
7
Citation :
c'est bien de la terre, non?


Non, c'est la masse, et bien sûr qu'un défaut de masse peut s'opposer à la transmission du signal.
Commence par relier les deux masses de tes prises jack entre elles et tu verras immédiatement si c'est ça.

Parti de rien, revenu de tout

8
OK... vais tester ça...
Sinon, question technique, à quoi sert le pontage en diagonale sur le 3PDT?
http://diy.musikding.de/images/stories/screamer/screamerwire.pdf

Et idem sur le pontage des 2 bornes de l'overdrive? (vert-bleu)
9
La liaison en diagonale sur le switch met le point d'entrée du circuit à la masse lorsque la pédale est "by passée" (comme le font la plupart des amplis par l'intermédiaire d'un jack à contact).
L'autre ne sert à rien.

Parti de rien, revenu de tout

10
Testé ce midi la liaison de masse entre les 2 prises jack et toujours rien. J'ai re-testé mes jacks mais ils sont OK.
Comment peut-il y avoir continuité du TIP et de la masse, sans qu'aucun son ne passe?
Comme une envie de tout balancer par la fenêtre...