Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD YJM308
Photos
1/73
DOD YJM308

Sujet Booster de très bons micros mais pas assez puissants?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 3 followers
1 Booster de très bons micros mais pas assez puissants?
Je possède une vigier excalibus indus, dont les micros sonnent très bien, mais ne saturent pas assez, notamment lorsque je veux jouer un peu de métal...
pensez vous que la ziguigui serait une bonne acquisition pour donner un peu plus de peche et de satu a ma petite guitare?
2
Salut Tief,
Pour répondre à ta question le DODYJM308 boustera évidément les micros de ta guitare. Cette pédale se comporte comme un overdrive avec un compresseur et une bonne dose de présence. Ce qui rend le son métallique et flûté sur une Strat avec une énorme présence.
D'ailleurs je possède la Strat signature Malmsteen et le son est similaire.
J'ai vu que tu possèdes un POD! hé bien tu peux trouver exactement le même son pour tester, avec comme réglage :
un ampli Brit HI Gain, le compresseur en service effect tweak à 3, le drive à 8, les aigus à 8, les médiums à 5 et les basses à 0.
Ce n'est pas une disto ! Mais tu auras le son comme avec une Strat sur un Marchal JCM800 poussé à fond. Enfin bref le son de Malmsteen (il à 10 têtes Marchall et 10 baffles sur scènes)
Amuses toi bien ! Tchao
Michel / Bilos55
3
Merci pour la réponse ;)
4
Dans la même ligné tu as le booster Symour Duncan

http://www.seymourduncan.com/website/products/effectsdescr.shtml#booster
5
Merci pour les avis les mecs :)
pensez vous que cette pédale me permettrait simplement d'obtenir un peu plus de drive pour un souffle acceptable, tout en cnservant un grain proche de celui de mes micros ou dois-je metourner vers un booster type mxr ou seymour duncan?
6
Non Tiep tu auras du souffle avec cette pédale quand tu seras au bout d'un sustain et que le compresseur aura augmenter le gain pour maintenir le volume.
En revanche le compresseur du POD n'a pas ce problème et en plus il y a un Noise Gate trés efficace qui élimine tous les bruits divers.
Relis mon précédent mail ou je te donnais le réglage sur le POD pour avoir un son simailaire.
Pour ma part j'utilise plus le POD que la pédale DOD justement pour ce problème de bruit de souffle.
Amuses toi bien ! Tchao
Michel / Bilos55