Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone The Crusher
Photos
1/9
Eagletone The Crusher

Sujet 2 questions sur la crusher eagletone

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 2 questions sur la crusher eagletone

Salut tout le monde,

 

je ne reviens pas sur les qualités sonores de la pédale. J'ai deux pédalboard (car 2 groupes complétement différents et donc avec des besoins spécifiques) et dans mon premier PB j'ai une TS9 et sincérement la différence de son est minime.

 

Bref, j'ai trouvé cette petite pédale sur le net pour un prix modique et elle me va très bien. Cela dit, j'ai quand même 2 questions à l'utilisation:

C'est quoi cette led de m****? elle n'est pas stable, s'allume à peine, et d'un coup elle clignote super fort quand je joue, limite on dirait qu'elle est liée à l'attaque.... c'est pas une led qui quand l'effet est enclenché ne bouge pas, "she's alive", j'vous jure, y a de quoi flipper... (je précise, ça le fait avec une pile ou une alim 9v... ce qui me fait ma transition pour ma deuxième question, hey hey pas bête le bougre)

Donc deuxième question, derrière il est marqué alim 9.6V, y a t'il un lien? faut-il une alim spéciale 9.6v genre EHX nano et autre? du coup cela pourrait-il être pour cela que la led ne s'affiche pas pleinement (pas assez de courant?)

 

J'attends vos réponses avec impatience... juste une dernière précision, ces petits défauts visuels n'elève rien au son ui lui ne flanche pas et c'est bien là le plus important!!!

A très vite te merci d'avance

2
Tu dois avoir un bug de LED... et pis c'est tout !
Je l'ai aussi la pédale, et franchement, pas de pb pour ma part, et quand au 9.6V, je pense pas que 0.6V et 0.1A change la vie d'une pédale
3
put****, c'est ce que je craignais. je m'en doutais mais je voulais vérifier auprès des possesseurs des cette pédale si c'était normal ou pas. bon va falloir que je démonte la pédale... Pour l'alim, j'ai essayé avec un transfo 9v classique, la pédale fonctionne, mais la led toujours pas, donc je me demandais s'il ny avait pas un lien avec cette histoire de 9,6v. je vais regarder tout ça... merci en tout cas. si jamais c'est déjà arrivé à d'autres ou pour tout conseils, n'hésitez pas
4

icon_biggrin.gif

Bonjour,

 

En effet, possesseur aussi des deux (Ibanez et Eagletone), et de l'autre marque clone ( Biyang)

qui offre le choix de deux processeurs ou trois, ne dépasses pas l'ampérage et le voltage prescrit.

Et OK pour confirmer que leur sonorité, le grain sont superbes, le rapport qualité prix imbattable.

Un certain snobisme le nie car elles viennent de PRC, mais, perso, j'ai doublé ma gamme dépannage

en Delay, distorsions, TS Overdrive, Crush et c'est "Bluffant". De plus c'est du standard, la TS 9 obligeant

un adaptateur pour le branchement en P-B.

L'instabilité de la Led peut en être la conséquence comme le cite Poignasse.

J'utilise des alimentations Boss 9 Volts et je n'ai pas de problème en solo ou en Pedal Board avec

le transfo général qui est un Behringer PB 100, Lol, et les leds sont fixes et très lumineuses pratique

dans le sombre.

Certaines sont compatibles comme Zoom et Roland selon l'embout et bien sûr le voltage.

C'est juste un avis de plus à l'utilisation et en règle général, ne jamais dépasser le voltage, et

respecter les ampères, comme sur tout matériel électronique fourni sans alimentation.

 

Musicalement.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:09:09 ]

5
Citation :
la TS 9 obligeant un adaptateur pour le branchement en P-B


:?:, je n'ai jamais eu besoin d'un adaptateur quel qu'il soit. Toujours branchée sur mes blocs d'alim' avec sorties séparées ou adaptateur avec guirlande.
6
Peut-être une lueur d'espoir, mon alimentation est aussi une Boss 9 V. Mais vu qu'avec une pile sa marche bien pour moi. Si tu as de quoi faire de la soudure, une LED tu devrais y arriver si sa te tente ?
7

icon_biggrin.gif

 

Salut,

 

Citation de thedams :

:?: , je n'ai jamais eu besoin d'un adaptateur quel qu'il soit. Toujours branchée sur mes blocs d'alim' avec sorties séparées ou adaptateur avec guirlande.

 

HS : Excuses-moi en effet, je corrige, je parle d'une TS 808 "Reissue" avec entrée 2", que ce soit sur un PB 100 12 P. ou un boss - Bcb-60 8 P., les guirlandes n'ont pas ce format, obligé de mettre un adaptateur réducteur.

En solo, j'ai l'adaptateur spécifique Ibanez bien sûr.

 

Pour revenir au sujet, en effet si tu es bidouilleur, changer la Led est simple, d'ailleurs le circuit est simple, tu peux trouver le schéma et la référence des composants un peu partout sur le Web.

 

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 17:41:32 ]