Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il une alimentation particulière?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
1 Faut-il une alimentation particulière?
Bonjour
Je projette d'acheter cette pedale prochainement car j'aime son timbre mais j'étais inquiet par rapport à ses exigences en alimentation électrique :
J'alimente mes pédales avec un pedal juice de chez sanyo au bout duquel j'ai mis une guirlande . J'ai aussi l'option alimentation boss en pca (que j'ai eu avec une boss syb-5)
Ces deux types d'alim conviendraient-ils a l'ehx od germanium car j'ai toujours entendu dire que les pédales germanium étaient très sensibles au "sur-amperage", du coup j'ai un peu peur de bousiller les composants ...
Merci à vous!
2

salut , chez EHX ils disent qu'il faut une alim' 9v 100mA avec polarité négative, les mêmes que boss et ibanez

https://www.ehx.com/assets/instructions/germanium-od.pdf

bref c'est du grand classique, ça devrait donc poser aucun problème

3
J'en ai une depuis plusieurs années et le son avec une alimentation n'est vraiment pas terrible, elle ne sonne bien qu'avec une pile.

Les modèles plus récents sont peut-être différents mais la mienne était livrée avec une pile directement connectée au circuit.
4
La mienne tourne sur une Harley Benton Power Plant Junior. Ça marche impeccable. J'ai un doute quand même sur la guirlande. C'est le truc qui te mets des boucles de masses facilement. Chez moi, chaque pédale est sur son câble, et les différentes sortie de l'alim sont isolées entre elles.
Le "sur-ampérage" est un problème inexistant. L'alimentation fixe la tension, et l'ampérage dépend de ce que consomme la pédale. L'ampérage affiché sur une alim est le maximum qu'elle peut débiter. On peut toujours brancher une pédale sur une alim qui présente un ampérage supérieur.
Je ne vois pas de différence de son entre une alim et une pile, d'autant plus que le bouton "volts" sert justement à simuler l'usure d'une pile.
5
Merci a vous! Je ne pensais pas avoir autant de réponses aux alentours d'un 15 aout ...
Oui justement l'effet "Volt" m'intéresse beaucoup ...
Ok donc pas de risque si je mets sur mon alim avec guirlande si ce n'est un éventuel effet de masse/ronronnement donc .
Je vous remercie je vais de ce pas acheter cette pedale
Bonne continuation !
6
Merci a vous! Je ne pensais pas avoir autant de réponses aux alentours d'un 15 aout ...
Oui justement l'effet "Volt" m'intéresse beaucoup ...
Ok donc pas de risque si je mets sur mon alim avec guirlande si ce n'est un éventuel effet de masse/ronronnement donc .
Je vous remercie je vais de ce pas acheter cette pedale
Bonne continuation !
7
Par ailleurs le pedal juice étant une alim rechargeable, elle n'est pas branchée sur une prise lorsqu'elle fonctionne donc l'effet de masse n'est pas possible, si?
8
Citation de Carl :
Par ailleurs le pedal juice étant une alim rechargeable, elle n'est pas branchée sur une prise lorsqu'elle fonctionne donc l'effet de masse n'est pas possible, si?

Peu importe l'alim qu'il y a au bout, si tu utilises une guirlande, elle connecte les masses des différentes pédales.
9
Ah ok merci
Purée je suis une sacrée buse en physique...
Mais merci!