Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 099 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié
Objet sonore non identifié
Si Electro-Harmonix s’est rendu célèbre pour ses pédales de fuzz et notamment la Big Muff qui a fait les beaux jours du rock et du métal, le constructeur américain n’en propose pas moins plusieurs overdrives intéressantes, dont cette Germanium OD qui jouit d’une personnalité hors du commun.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que certains ont essayé cette pédale à la basse ? Ça pourrait m'intéresser, comme approche :)
3
Je l'ai fait, il y a une grosse perte de graves et je ne l'utilise plus qu'à la guitare.

Je lui colle d'ailleurs un boost en amont pour pouvoir exploiter les réglages de voltage très faibles. Elle est vraiment redoutable pour des sons craspecs, mais avec tous les potards à fond c'est un bel overdrive chaleureux.
4
Merci pour ton retour, RobTheMob !
5
Quelqu'un l' a-t-il déjà essayée sur des claviers,orgues, synthés ... ? Je me dis que ça pourrait être intéressant sur des sons de Rhodes , ou sur des gros sons de basses analogiques .
6
C'est vrai qu'elle est difficile à dompter, avec ses paramètres non-intuitifs et l'absence de potard de volume. Mais elle a un grain que j'adore.
Moi je l'utilise de manière totalement non-standard, sur des synthés, et en parallèle (en aux send).
7
Citation de choquette :
Quelqu'un l' a-t-il déjà essayée sur des claviers,orgues, synthés ... ? Je me dis que ça pourrait être intéressant sur des sons de Rhodes , ou sur des gros sons de basses analogiques .


S'il y a une perte de graves avec une basse il est probable que le résultat sur un Rhodes ou basse analo soit similaire et donc décevant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je l'utilise beaucoup avec une Korg ER1 (boîte-à-rythme VA), ça lui ajoute beaucoup de grain et une sacrée pêche, tout en lui ôtant son côté trop clean (j'aime les sons sales).

Avec des claviers/synthés, j'avais du mal à gérer la saturation (niveau de sortie ligne trop élevé pour la Germanium OD), il faudrait que j'essaie via un envoi AUX... Mais les sonorités étaient intéressantes avec des analos, quoiqu'un peu trop typées (NIN, les Chemical, Daft, Prodigy...)
9
... a la lecture du test... typique de electro harmonix! c'est pour ça qu'on les aime :D
10
Citation de Muh :
Je l'utilise beaucoup avec une Korg ER1 (boîte-à-rythme VA), ça lui ajoute beaucoup de grain et une sacrée pêche, tout en lui ôtant son côté trop clean (j'aime les sons sales).

Avec des claviers/synthés, j'avais du mal à gérer la saturation (niveau de sortie ligne trop élevé pour la Germanium OD), il faudrait que j'essaie via un envoi AUX... Mais les sonorités étaient intéressantes avec des analos, quoiqu'un peu trop typées (NIN, les Chemical, Daft, Prodigy...)


Effectivement, le aux send est toujours très bas, et ça passe (même sur le Nordlead qui a un sacré niveau de sortie).
On peut faire du très sale, en effet. Mais on peut aussi faire du plus subtil, avec les Volts pas loin du maximum, le Bias pas loin du centre, et un Gain raisonnable, ça réchauffe gentiment le son. Si tu descends beaucoup les Volts ou si tu amènes le Bias près des extrêmes, là tu peux faire du post-apocalyptique.