Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz sur Electro Harmonix Hot Tubes, help!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Problème de buzz sur Electro Harmonix Hot Tubes, help!
Bonjour!
Je viens de récuperer suite à un échange une EHX Hot Tubes, avec son alim d'origine, seulement voilà: il y a un mega buzz!
Ce buzz disparait presque completement lorsque je touche le boitier ou la pièce metalique destinée à protéger les lampes.
Existe t'il une astuce ou me suis-je fait avoir misérablement?
L'autre solution serait d'embaucher quelqu'un pour toucher la pédale à chaque fois que je joues mais j'ai peur que ça me revienne cher! :p
PS: j'ai testé sur différentes prises mais j'ai un doute: une multi alimentée via une rallonge (donc sans terre), ça craint? ça change quelque chose?)
Merci d'avance!!
2
Tu l'as dis toi-même : pas de terre. A partir de là ton boitier ne peut pas être mis à la terre d'où les bruits parasites !

Il faut impérativement utiliser une prise de terre avec une rallonge/multiprise équipée de la terre aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ah punaise ça ne tiendrait qu'a ça? Ce serait top, je check ça demain!
Merci beaucoup!

4
Malheureusement j'ai parlé trop vite...
Ma rallonge est bien équipée de la terre.
En gros prise avec terre, puis multiprise (de qualité), et buzz :(
5
Alors je me demande si la terre et la masse sont bien reliées dans cette pédale... Tu es dans quelle région ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Je suis à Besançon, y a t'il un moyen de repérer ça "d'un coup d'oeil" si je l'ouvre et que je prends des photos?
7
Ah oui trop loin pour moi, mais tu peux toujours regarder si il y a des réparateurs dans le coin.

Si tu as un multimètre équipé d'un mode bipeur, tu peux juste toucher le fil de masse et le boitier et si ça ne bip pas c'est que ce n'est pas relié !

Si ça ne l'est pas, le relier peut aider. Si ça l'est, il y a possiblement un problème de masse !

C'est la seule de tes pédales qui te fait ça ? Si tu n'utilises qu'elle et son alimentation, as-tu à nouveau de problème ?

Vérifies aussi sur ta multiprise si la terre est bien reliée et pas juste là pour faire joli, en la débranchant bien évidemment ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Merci pour ces indications, il va falloir que je vérifie tout ça,
Le problème est le même lorsque je branche uniquement cette pédale.
Globalement j'ai quand même le sentiment que l'installation électrique n'est pas terrible, je n'ai rien pour le mesurer mais j'ai l'impression que la "qualité du débit" (je ne sais pas trop comment appeler ça) est fluctuante, il arrive parfois que j'ai de legers parasites avec mes autres pédales, mais rien de comparable avec l'EHX.
J'ai entendu dire que les amateurs de hifi faisaient installer des systèmes censés réguler le débit électrique afin d'améliorer l'alimentation de toute la chaine, est-ce que ça pourrait améliorer la situation??
Merci encore pour ton temps!
9
Le réseau électrique est toujours hyper parasité, c'est le travail d'une alimentation que de générer un signal propre à partur de la merdouille que fourni EDF :)
Essaye déjà de tester au multimètre la connexion de terre sur ta pédale et ta rallonge !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Tu peux aussi vérifier que ton alim donne bien ce qu'elle est censée donnée (12 V), et qu'elle ne génère pas de parasite sur une autre pédale (qui accepte du 12V). L'idéal serait aussi d'essayer d'alimenter la Hot Tubes avec une autre alim "fiable".