Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Ibanez TS 9

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
1 Problème avec Ibanez TS 9
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis bien désagréable avec ma TS 9. Je joue sur Laboga Hector et baffle NOS 4/12, je me sers de la TS 9 pour agrémenter mon son lead, le problème et que quand je bloque les cordes pour arrêter net le son , j'ai comme un résidu ou retour d'une seconde, et ce seulement quand elle est enclenchée.
Je précise que la pédale est en façade et qu'elle est nettoyée par un noise gate ( silencer EHX ), même isolée puisque ce dernier possède une boucle.
J'ai déjà essayé, le changement de cables, et de la placer à différents endroits de mon pédale board.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, car c'est plus que gênant, et j'aimerais bien pouvoir la conserver dans mon set, car elle colore mon son bien comme j'aime.

Merci d'avance

Alex
2
Il est fort probable que le problème vienne de ton gate et non de ton overdrive.
Essaye sans le gate, pour voir si tu as encore ce souci.
3
Il faut que tu règles ton noise gate avec la TS9 enclenchée de manière à ce qu'il coupe le son net comme tu veux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bonjour,

Merci pour les réponses, je vais essayer sans le NG, mais ca me parait bizarre il est censé gérer se genre de problèmes justement.

Pour le réglage du NG c'est déjà fait, il faut mettre les potards à fond, seulement là c'est pas gérable plus de son du tout forcément.

Je pense pas quel le NG soit défectueux, puisque acheté neuf.
5
Il y a très peu de chances que ton gate soit défectueux.
C'est plutôt une question de réglages et placement du gate au sein de ton pedalboard.
As-tu placé le gate après ton overdrive? On dirait bien que oui.
Personnellement a priori j'aurais plutôt tendance à le mettre avant, de sorte que le gate garde exactement le même réglage d'ouverture/fermeture que sans l'overdrive.

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 09:37:31 ]

6
La pédale est isolée et nettoyée par le gate via la boucle incorporée, même principe que la NS2 de BOSS.

Après au niveau config du PB : polytune:fleche:pitchfork:fleche:noisegate:fleche:ampli.

Au niveau de la boucle d'effet de l'ampli: reverb:fleche:flanger

J'ai également essayé de placer la TS9 hors de la boucle du NG mais même problème.

je vais voir à reprendre tout à zero, pour revivifier tout le câblage et voir si y'en à de défectueux. Après même quand la pédale est pas enclenchée j'ai quand même comme un echo très faible mais audible lorsque je veux bloquer net mon son.

Ca pourrait être un problème du cable tête / baffle ?

7
Que se passe t'il quand tu enlèves le gate?
8
Que se passe t'il quand tu coupe la reverb?
9
Pour le gate, quand je le coupe , j'ai du bruit parasite en plus, souffle...

Pour la reverb j'ai pas essayé de la couper, je regarderais ca dans la semaine quand j'irai au local de répète.

Je pense tout de même que j'ai un soucis quelques part, car c'est pareil pour mon eq boss GE7 ( que je n'utilise plus depuis ) elle est ingérable dans la boucle d'effet, et c'est justement là que je veux la placer, mais gros buzzzzzzzz, par contre en façade niquel.:???: