Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive
Photos
1/31
Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet Commentaires sur la news : L'Ibanez Nu Tube Screamer débarque en magasins

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ibanez Nu Tube Screamer débarque en magasins
Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive
Annoncée lors du NAMM, la Tube Screamer nouvelle génération arrive petit à petit chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une démo peut-être ? :)

C'est pas faux.

3
C'est pas faux :oops2:

Autant la technologie faux tube me laisse de marbre (de bons JFET font aussi très bien le boulot), mais rien que pour le réglage dry / wet, cette pédale doit valoir que l'on s'y attarde.
4
@props:
Les JFETs se polarisent comme une triode, oui.
De ce que j'ai vu, les NuTubes se comportent comme une triode, bien que plus linéaire.
D'après la Data Sheet:
- La fonction de transfert indique un comportement semblable à une triode lorsque la tension de grille devient positive par rapport à la tension de cathode (bien que le phénomène se produise plus tard).
- La fonction de transfert indique aussi un comportement comparable à une vraie triode lorsqu'on approche du cut-off.
- a priori donc, moins d'harmoniques dans la plage de fonctionnement "normale" qu'une triode, mais un comportement semblable lorsqu'on tape dedans avec un signal de forte amplitude ou qu'on joue avec le point de polarisation pour contrồler la symmétrie du clipping.

Le prix fait mal par contre, autour de 50$ pièce si mes souvenirs sont bons, mais ces composants mériteraient, à mon avis, un peu d'expérimentation avant de les juger.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 16:25:35 ]